SOURCE: Red Bull Canada

Red Bull Canada

09 oct. 2013 10h00 HE

Le DJ montréalais Adam Doubleyou est couronné champion national au Red Bull Thre3style

Adam Doubleyou représentera le Canada à la finale mondiale de Toronto, du 4 au 9 novembre

CALGARY, AB--(Marketwired - 9 octobre 2013) - Le suspense a pris fin hier soir à la finale nationale du Red Bull Thre3style de Calgary, où huit des meilleurs DJ du Canada se sont affrontés pour imposer leur suprématie sonique. Des centaines d'adeptes s'étaient réunis pour l'occasion au légendaire Cowboys Nightclub. C'est dans une salle bondée et une ambiance survoltée que le Montréalais Adam Doubleyou a remporté la victoire, ce qui lui permet de représenter le Canada à la finale mondiale du Red Bull Thre3style, qui aura lieu à Toronto, du 4 au 9 novembre.

" Je suis vraiment surpris. Sans blague. Et je suis surtout très reconnaissant. C'est fou de voir son travail apprécié par quelques-uns de ses DJ préférés. Je voulais juste bien jouer ce que j'avais préparé. Je vais réaménager mon horaire pour pouvoir répéter et me consacrer entièrement à la finale mondiale. Tout ce que je souhaite, c'est que le monde aime ça ! "

-- 
Adam White (DJ Adam Doubleyou)

Chaque DJ local devait présenter un mix original de 15 minutes combinant 3 styles musicaux. Les participants étaient évalués selon différents critères : l'originalité, la créativité, les performances techniques, la présence sur scène et la réaction de la foule. Lors de la finale mondiale du Red Bull Thre3style, qui aura lieu en novembre, les meilleurs DJ de 21 pays se livreront bataille pour remporter les grands honneurs.

JUGES VEDETTES ET PERFORMANCES EN DIRECT
La finale nationale d'hier soir accueillait un jury composé de DJ de renommée mondiale, dont Skratch Bastid et Grandtheft, les deux derniers champions du monde du Red Bull Thre3style (Hedspin et Four Color Zack) ainsi que les étoiles locales Smalltown DJs.

" Le talent des DJ au Canada ne cesse de m'étonner. Chacun des concurrents de ce soir a représenté sa ville avec brio. Adam Doubleyou a vraiment démontré pourquoi il mérite le titre de champion cette année. Il nous a livré l'une des prestations les plus créatives et les plus habiles jamais vues, ce qui a consolidé sa victoire à l'échelle nationale. "

-- Pete Emes, Smalltown DJs

Comptant parmi les DJ les plus reconnus de l'industrie, tous les juges ont présenté des performances devant une foule en délire. La soirée s'est conclue avec une prestation du DJ montréalais A-TRAK, véritable légende à New York qui fait sensation sur la scène internationale. Scratch et boucles enchaînés, cette nuit festive a été l'un des plus grands événements musicaux de Calgary.

PARCOURS VERS LA FINALE NATIONALE
Au cours du mois de septembre, des milliers de Canadiens ont envahi les pistes de danse où se déroulaient huit finales régionales. À chaque événement, huit des meilleurs DJ de la région se livraient bataille pour représenter leur province à la finale nationale de Calgary. Voici les finalistes régionaux qui se sont affrontés à la finale nationale d'hier soir :

  • Nick Bike (Vancouver)
  • C-Sik (Calgary)
  • Wakcutt (Edmonton)
  • Charly Hustle (Winnipeg)
  • Kid SL (Ottawa)
  • M-Rock (Toronto)
  • Adam Doubleyou (Montréal)
  • Tom Fleming (Halifax)

PROCHAINE ÉTAPE : LA SEMAINE DE LA FINALE MONDIALE
Pour la première fois de son histoire, la finale mondiale du Red Bull Thre3style aura lieu à Toronto. Du 4 au 9 novembre 2013, la ville accueillera des événements musicaux d'envergure internationale et des concerts mettant en vedette les DJ lauréats de 21 pays, dont le grand gagnant canadien Adam Doubleyou. Les spectateurs ne voudront rien manquer de l'action, alors que les salles et les bars les plus fréquentés de Toronto présenteront des performances chaque soir ainsi que des prestations des plus grands DJ. Toute l'information relative aux événements de la finale mondiale du Red Bull Thre3style sera mise à jour au www.redbullthre3style.com.

CALENDRIER DE LA FINALE MONDIALE
Consultez les pages Facebook officielles des soirées de la finale mondiale, qui se déroulera à Toronto du 4 au 9 novembre :

LA PETITE HISTOIRE DU RED BULL THRE3STYLE
Le concept du Red Bull Thre3style a pris forme il y a six ans lors d'une soirée expérimentale dans l'Ouest canadien. En 2010, la compétition s'est internationalisée et a changé à jamais le visage des compétition, alors que des concurrents de 10 pays se sont affrontés. En trois ans à peine, le Red Bull Thre3style a réussi à s'imposer comme la plus grande compétition de DJ de la planète. L'édition de cette année accueille les meilleurs DJ de 21 pays, dont le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Croatie et l'Albanie.

CHAMPIONS ANTÉRIEURS
2012 - Chicago, Four Color Zack, @fourcolorzack
2011 - Vancouver, Hedspin @hedspin
2010 - Paris, Karve @thetownmusic

SUIVEZ-NOUS

CONTENU DU RED BULL THRE3STYLE OFFERT GRATUITEMENT À DES FINS ÉDITORIALES
Par l'entremise du réseau Red Bull, des vidéos HD et des images fixes sont saisies puis diffusées immédiatement au www.redbullcontentpool.com (mot-clé: thre3style). Elles sont offertes à des fins éditoriales aux représentants des médias (télévision, cinéma, presse écrite, médias mobiles et numériques).

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/10/9/11G008938/Images/Red_Bull_Thre3Style_Podium-596037949903.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/10/9/11G008938/Images/Red_Bull_Thre3Style_Crowd-1321855991557.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/10/9/11G008938/Images/Red_Bull_Thre3Style_Crowd_2-522757153708.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/10/9/11G008938/Images/Red_Bull_Thre3Style_Adam-405830271644.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/10/9/11G008938/Images/Red_Bull_Thre3Style_A_TRAK-1231313415442.jpg

Renseignements