BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
The DMZ at Ryerson University

The DMZ at Ryerson University

19 oct. 2016 12h13 HE

Le DMZ de Ryerson et BMO annoncent les lauréats nationaux du programme The Next Big Idea in Fintech

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2016) - BMO Groupe financier et le DMZ ont dévoilé les noms des trois lauréats du programme « The Next Big Idea in Fintech ». Lancé en juin 2016, ce programme a été mis sur pied pour encourager l'innovation et favoriser l'essor de la technologie des services financiers.

Des candidats de partout au Canada ont été invités à participer au programme, qui comprenait un stage de quatre mois au DMZ, le principal incubateur universitaire d'Amérique du Nord; une occasion inédite de piloter leur technologie avec BMO; et des présentations à groupes de capital de risque susceptibles de porter les jeunes pousses à un niveau supérieur.

Au total, six finalistes ont pu exposer leurs idées au jury. Les trois lauréats suivants ont été nommés :

  • Première place : Zensurance : Offrant des forfaits d'assurance commerciale pour les nouvelles entreprises et les petites entreprises.
  • Deuxième place : Dwello : Une plate-forme pour les propriétaires et les gestionnaires immobiliers pour faciliter et automatiser les paiements de loyer.
  • Troisième place : FormHero : Remplace les fichiers PDF et les documents papiers par un dialogue axé sur le client qui trouve et complète automatiquement les bons documents.

"Nous avons conclu ce partenariat dans l'optique de travailler avec les entrepreneurs les plus innovateurs et talentueux du Canada dans le but d'apporter des solutions axées sur le client à mettre sur le marché plus rapidement que jamais auparavant », a déclaré Cameron Fowler, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises, Canada, BMO Groupe financier. "Les partenariats comme celui-ci prouvent qu'ensemble, nous pouvons créer des occasions d'affaires qui nous sont mutuellement profitables et qui se traduisent par une meilleure expérience client."

Ce partenariat a permis la mise à l'échelle des technologies novatrices des finalistes. Le programme inaugural a par ailleurs contribué à positionner Toronto à titre de chef de file mondial de l'innovation dans le secteur des services financiers.

« Notre partenariat avec BMO témoigne de la volonté, de la part des institutions financières, de contribuer à élargir les nouvelles connaissances dans les services financiers », a indiqué Abdullah Snobar, directeur général du DMZ à Ryerson. « Grâce au savoir-faire de BMO et aux ressources adaptées que le DMZ offre aux entrepreneurs, les jeunes pousses qui ont participé au programme Next Big Idea in Fintech ont reçu un point de vue précieux sur le secteur financier canadien. »

« C'est un moment extrêmement important pour notre entreprise. Le programme Next Big Idea in Fintech nous a permis de vivre une expérience inestimable et nous nous réjouissons d'avance de passer à la prochaine étape », a ajouté Sultan Mehrabi, co-fondateur et Chef de la technologie de Zensurance. « Il y a tellement de talent parmi les autres entreprises en démarrage et c'est vraiment emballant que BMO et le DMZ fournissent des ressources pour aider les petites entreprises du secteur de la technologie des services financiers. »

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos du DMZ à Ryerson University

Le DMZ est l'un des plus importants incubateurs d'entreprises au Canada. Classé premier incubateur universitaire en Amérique du Nord et troisième dans le monde, le DMZ est un pôle d'innovation, de collaboration et de commercialisation. Depuis son ouverture en avril 2010, le DMZ et Ryerson Futures Inc. - son programme accélérateur affilié - ont incubé et accéléré 260 jeunes pousses, qui ont collectivement amassé plus de 206 millions de dollars de financement et favorisé la création de 2 407 emplois. Pour de plus amples renseignements sur le DMZ, visitez dmz.ryerson.ca (en anglais).

Renseignements