BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 nov. 2013 13h38 HE

Le don de 1,25 million $ de BMO Groupe financier appuiera les études en affaires publiques au Collège universitaire Glendon de l'Université York

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 nov. 2013) - L'Université York annonce que BMO Groupe financier a fait un don de 1,25 million de dollars au Collège universitaire Glendon, à l'occasion de l'inauguration du Skyroom BMO Groupe financier, de la salle de séminaires BMO Groupe financier et de la salle de classe L. Jacques Ménard - BMO Groupe financier, le 28 novembre.

« Nous sommes très reconnaissants envers BMO Groupe financier pour ce don fondé sur une vision, qui aura de formidables retombées positives pour le Collège universitaire Glendon et l'Université York. En effet, il nous permettra de faire avancer la recherche et l'enseignement dans le domaine des affaires publiques et internationales et d'offrir à nos étudiants des programmes de perfectionnement professionnel novateurs, bilingues et d'excellente qualité », a déclaré le président et vice-chancelier de l'Université York, Mamdouh Shoukri.

L'École des affaires publiques et internationales de Glendon recevra 750 000 $ du montant total de ce don pour développer ses programmes axés sur les affaires publiques et 500 000 $ pour financer des postes de professeurs invités.

« En nous apportant son soutien, BMO Groupe financier joue un rôle clé qui permet à l'École des affaires publiques et internationales de Glendon de poursuivre son mandat unique visant à former une nouvelle génération de chefs de file parfaitement bilingues qui s'engageront dans la vie publique au Canada », a déclaré Kenneth McRoberts, principal du Collège universitaire Glendon.

L'inauguration d'aujourd'hui reflète l'appui continu et durable de BMO Groupe financier au Collège universitaire Glendon et particulièrement à l'École des affaires publiques et internationales de Glendon, la première école bilingue d'études supérieures au Canada.

« Conformément à l'engagement prioritaire et de longue date de BMO envers l'éducation, nous sommes fiers d'appuyer les programmes novateurs axés sur les affaires publiques offerts par le Collège universitaire Glendon. Ces programmes font le lien entre les deux principales langues et cultures du Canada et fournissent une expérience d'apprentissage unique aux leaders de demain », a déclaré L. Jacques Ménard, président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec. « Nous sommes heureux que le nom de notre organisation soit associé à ces installations qui accueilleront les séries de conférences réputées à Glendon, les programmes pour les cadres supérieurs, les événements spéciaux et les programmes destinés à la communauté », a précisé M. Ménard.

L'inauguration des trois espaces dans le Centre d'excellence de Glendon constitue la plus récente inauguration dans le cadre de l'agrandissement et de la mise en valeur permanente du campus, où l'on trouve notamment des laboratoires de langues ultramodernes, des espaces ouverts pour étudier et un amphithéâtre.

Pour en savoir plus sur le seul collège bilingue d'arts libéraux au Canada, veuillez visiter le site Web du Collège universitaire Glendon.

L'Université York

L'Université York contribue à former les penseurs internationaux et à concevoir les idées qui définiront l'avenir. L'engagement absolu de York envers l'excellence reflète une riche diversité de perspectives et un sens poussé de la responsabilité sociale qui distingue l'Université. Un diplôme de l'Université York fournit aux diplômés les moyens de s'épanouir dans le monde et de réaliser leurs objectifs de vie grâce à une formation universitaire rigoureuse associée à une éducation fondée sur l'expérience concrète. En tant que centre de recherche mondialement réputé, York participe activement aux discussions cruciales qui conduiront à des solutions novatrices pour relever les défis sociaux les plus urgents au niveau local et mondial. Les onze facultés et les 28 centres de recherche de York mènent des réflexions poussées dans une perspective internationale, et maintiennent des partenariats avec 288 universités renommées du monde entier. York a une solide communauté comptant 55 000 étudiants, 7 000 membres du corps professoral et du personnel et plus de 250 000 diplômés.

BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Université York
    Gloria Suhasini
    Relations publiques
    416 736 2100 poste 22094
    suhasini@yorku.ca

    BMO Groupe financier
    Ronald Monet
    Service des communications
    514 877 1873
    ronald.monet@bmo.com

    BMO Groupe financier
    Erin Marranca
    Relations avec les médias
    416 927-3862
    erin.marranca@bmo.com