MADD Canada

MADD Canada

31 oct. 2013 11h30 HE

Le don généreux de Fix Auto Canada augmente le nombre de bourses d'études de MADD Canada

Les fonds recueillis au tournoi de golf annuel contribueront à l'éducation postsecondaire des victimes de la conduite avec facultés affaiblies

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Grâce à Fix Auto Canada et la 6e édition de son tournoi de golf annuel, MADD Canada est sur le point de donner un bon coup de départ à des étudiants dans le besoin en accordant cinq bourses d'études postsecondaires supplémentaires.

Le programme de bourses de MADD Canada vise les étudiants canadiens dont un membre de la famille immédiate (père, mère, tuteur légal, frère ou sœur) est décédé dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies désirant poursuivre un programme d'enseignement postsecondaire à temps complet reconnu par le ministère provincial de l'Éducation. Des bourses pouvant s'élever à 2 000 $ sont octroyées à des étudiants admissibles partout au Canada.

Fix Auto Canada était déjà un commanditaire du programme de bourses. Cette société contribue au fonds de bourse établi grâce aux dons de personnes bienveillantes qui reconnaissent les difficultés financières auxquelles sont souvent confrontées les familles touchées par les séquelles tragiques de la conduite avec facultés affaiblies. Ayant recueilli 10 000 $ lors de son tournoi de golf annuel tenu en septembre, Fix Auto Canada a immédiatement communiqué avec MADD Canada afin d'offrir de financer cinq bourses supplémentaires, ce qui a porté le nombre total de bourses octroyées cette année à douze.

« Notre groupe est pleinement conscient de l'impact qu'une collision automobile peut avoir sur les personnes touchées, a expliqué Daryll O'Keefe, directeur général de Fix Auto pour l'Ontario. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'appuyer MADD Canada et les efforts de cet organisme visant à améliorer la vie des personnes si profondément affectées par ces tragédies inconcevables. Nous ne pourrions être plus fiers des golfeurs et des convives qui ont fait des dons. Nous les remercions très sincèrement de leur générosité et de leur volonté d'aider à alléger le fardeau financier de cinq étudiants qui essaient de concrétiser leurs aspirations éducatives tout en composant avec les pertes tragiques qu'ils ont subies à cause de la conduite avec facultés affaiblies. »

Lorsque Fix Auto Canada s'est adressé à MADD Canada l'an dernier pour parler de moyens d'aider l'organisme et de soutenir sa mission, ses représentants furent immédiatement attirés par le programme de bourses. Ils étaient persuadés que leur société, ses employés et ses partenaires pouvaient jouer un rôle important en soutenant les victimes cherchant à concrétiser leurs rêves en matière d'éducation postsecondaire. Au souper après le tournoi, un jeune homme qui a perdu sa mère dans une collision causée par un chauffard aux facultés affaiblies s'est adressé aux participants. Son témoignage dressait un portrait éloquent des difficultés psychologiques et financières auxquelles sont souvent confrontées les victimes qui sont toujours aux études et qui essaient de jeter les assises de leur avenir.

« Fix Auto constitue un véritable patrimoine en appuyant le fonds de bourse, a précisé Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Ces étudiants ont souffert une dure perte et ces bourses leur offrent une plus grande tranquillité d'esprit et un moyen de regarder vers l'avenir en poursuivant leurs études postsecondaires. »

En plus de soutenir le programme de bourse, Fix Auto Canada et ses 200 ateliers aux quatre coins du pays appuieront l'édition prochaine de notre campagne du temps des Fêtes - l'Opération ruban rouge.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour de plus amples renseignements, consultez www.madd.ca.

À propos de Fix Auto Canada

Fix Auto Canada est le plus important réseau d'ateliers de carrosserie du Canada et compte plus de 200 points de service à l'échelle du pays. Établi en 1992, le concept de carrossiers Fix Auto compte aujourd'hui plus de 300 ateliers à l'échelle internationale offrant chacun la gamme entière de services d'après-collision, tout en maintenant un niveau constant de qualité, d'éthique et de rendement. Le succès de Fix Auto repose largement sur sa formule innovatrice qui satisfait les besoins des intervenants du secteur des collisions et des réparations automobiles et assure la mise en place de normes d'exploitation à l'échelle des franchises. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.fixauto.com.

Renseignements

  • Angeliki Souranis
    Présidente nationale de MADD Canada
    (514) 515-6233
    asouranis@madd.ca

    Marie-France Laurin
    Fix Auto Canada
    (450) 433-1414