SOURCE: DPF India Opportunities Fund

DPF India Opportunities Fund

SOURCE: Gestion d'actifs 1832 S.E.C.

05 mars 2014 11h47 HE

Le DPF India Opportunities Fund annonce des détails concernant sa conversion proposée en un fonds à capital variable

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 mars 2014) - Gestion d'actifs 1832 S.E.C., société de gestion du fonds à capital fixe DPF India Opportunities Fund (TSX: DPF.UN) (le " fonds "), annonce des détails concernant la conversion proposée du fonds en un fonds à capital variable. 

Ainsi, vers le 20 juin 2014 (la " date de conversion "), sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires :

  • le fonds sera rebaptisé Fonds de marchés émergents Dynamique;
  • son nouvel objectif de placement consistera à favoriser la croissance du capital à long terme grâce surtout à des actions émises par des sociétés qui sont situées dans des pays émergents ou qui y exercent la plupart de leurs activités;
  • ses parts seront rachetables chaque jour à leur valeur liquidative;
  • les porteurs pourront échanger leurs parts contre des titres d'autres fonds communs offerts par la société de gestion.

Les porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 10 avril 2014 recevront un formulaire de procuration ainsi qu'une circulaire d'information décrivant la conversion proposée. Ils auront à se prononcer sur les changements lors d'une assemblée extraordinaire qui se tiendra le 21 mai 2014.

Les parts du fonds seront radiées de la Bourse de Toronto et rachetables avant la date de conversion, comme il est décrit dans la circulaire d'information.

La société de gestion a transmis la proposition au comité de révision indépendant du fonds. Ce comité a conclu que la proposition est juste et raisonnable pour le fonds et ses porteurs de titres.

À propos de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.
Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Elle offre des produits et services de gestion de patrimoine, notamment des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Il est possible que le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs à propos du fonds. Les énoncés prospectifs comportent des déclarations de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, ou comprennent des termes comme " prévoir ", " s'attendre à ", " avoir l'intention de ", " compter ", " croire ", " estimer ", ainsi que les formes négatives de ces expressions et d'autres semblables. Par ailleurs, toute déclaration à l'égard du rendement, des stratégies ou des perspectives futures du fonds et des mesures qui pourraient être prises dans l'avenir constitue également une déclaration prospective. Fondées sur des prévisions et des projections courantes à l'égard d'événements futurs, les déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties entre autres à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant le fonds ainsi qu'à des facteurs économiques.

Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. En fait, les événements et les résultats réels pourraient s'avérer sensiblement différents de ceux énoncés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective du fonds. Toutes sortes de facteurs importants peuvent contribuer à ces écarts, parmi lesquels l'opposition des porteurs de parts ou des organismes de réglementation à la conversion proposée. Nous insistons sur le fait que la liste des facteurs importants précités n'est pas exhaustive.

Nous vous incitons à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres, avant de prendre une décision de placement et nous vous prions instamment de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives. De plus, soyez conscient du fait que le fonds n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Vous trouverez une description complète du fonds dans les documents s'y rapportant à l'adresse www.sedar.com . Les porteurs de titres devraient consulter leurs propres comptables ou fiscalistes quant aux conséquences de la conversion proposée sur leur situation.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186 
    www.dynamique.ca

    Communications avec les médias
    Joe Konecny
    416-933-1795