SOURCE: Bernstein Litowitz Berger & Grossmann LLP

Bernstein Litowitz Berger & Grossmann LLP

02 sept. 2015 09h00 HE

Le Dr Anatoli van der Krans rejoint Bernstein Litowitz Berger & Grossmann LLP

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Sep 2, 2015) - Bernstein Litowitz Berger & Grossmann LLP (« BLB&G ») a annoncé aujourd'hui que le Dr Anatoli van der Krans a rejoint le cabinet en tant que principal conseiller pour les relations avec les investisseurs en Europe.

Le Dr van der Krans est largement reconnu comme l'un des principaux experts européens en matière de gouvernance d'entreprise et de litiges d'actionnaires. À son ancien poste, il représentait le principal plaignant dans quatre recours collectifs et privés aux États-Unis et avait été activement impliqué dans des actions judiciaires européennes qui visaient à récupérer les pertes, à améliorer la gouvernance d'entreprise et à décourager les actes répréhensibles. Les responsabilités de M. van der Krans comprennent des conseils aux investisseurs institutionnels européens en matière d'élaboration et de mise en œuvre de politiques de litiges d'actionnaires (souvent dans le cadre des politiques de RSE), ainsi que des conseils sur les actions en cours concernant les fraudes boursières et la gouvernance d'entreprise.

À propos de cette nomination, Jeroen van Kwawegen, partenaire de BLB&G, à déclaré : « Nous sommes heureux qu'Anatoli se joigne à nos efforts pour aider nos clients européens. Sa connaissance directe des besoins des investisseurs institutionnels et son expérience en matière de litiges d'actionnaires du point de vue de l'investisseur seront inestimables. La nomination d'Anatoli souligne l'engagement à long terme de BLB&G à protéger les intérêts des investisseurs européens. »

Le Dr van der Krans a pour sa part déclaré :

« Je suis très impatient de remplir mon nouveau rôle au sein de BLB&G, un cabinet juridique qui est autant déterminé à servir les investisseurs institutionnels. Les succès passés de la firme dans la représentation de clients dans des contentieux boursiers et de gouvernance d'entreprise complexes sont sans précédent et ses efforts en faveur des investisseurs institutionnels ont un impact sur le marché financier de manière positive et significative. En outre, je rejoins BLB&G à un moment particulièrement intéressant. Les codes d'investisseurs appellent à une plus grande appropriation active, et alors que la plupart des investisseurs institutionnels européens votent et participent, de nombreux investisseurs n'utilisent pas encore pleinement l'instrument des litiges d'actionnaires. Je suis convaincu que l'expérience et l'approche avant-gardiste et cohérente de BLB&G seront très précieuses pour les investisseurs européens qui cherchent à améliorer leur engagement et leur approche des litiges. »

Le Dr van der Krans est titulaire d'un doctorat en droit de l'université d'Utrecht sur la base de ses recherches et publications concernant la réunion virtuelle des actionnaires. Avant de rejoindre BLB&G, le Dr van der Krans était principal conseiller en matière de gouvernance d'entreprise chez MN Services (un gestionnaire de portefeuille avec plus de 92 milliards d'euros d'actifs gérés) et responsable des litiges d'actionnaires et du programme de propriété active et d'engagement chez MN. Avant de rejoindre MN, il était avocat pour un important cabinet juridique néerlandais spécialisé en droit des sociétés et des valeurs mobilières.

À propos de BLB&G

Depuis sa fondation en 1983, BLB&G a acquis une réputation internationale d'excellence et d'intégrité. BLB&G est largement reconnu comme un important cabinet juridique conseillant les investisseurs institutionnels sur les questions de litiges boursiers, de gouvernance d'entreprise et de droit des actionnaires. La firme a recouvré plus de 28 milliards de dollars au nom de ses clients investisseurs institutionnels, y compris les recouvrements les plus élevés que tout autre cabinet juridique, et a généré d'importantes améliorations en matière de gouvernance à quelques-unes des plus grandes entreprises au monde. BLB&G a également obtenu un redressement significatif pour les investisseurs devant la Cour d'appel d'Amsterdam, dans une action intentée en vertu de la loi néerlandaise sur le règlement collectif de dommages-intérêts (« WCAM »), impliquant le réassureur suisse Converium Holding AG.

L'ISS a classé BLB&G comme première entreprise de litiges d'actionnaires 4 fois au cours des 5 dernières années, tandis que Benchmark (Euromoney) a nommé BLB&G « Société demanderesse de l'année » chaque année depuis la création du prix.

Pour de plus amples informations sur BLB&G, rendez-vous sur le site www.blbglaw.com.

Renseignements



  • Contact :
    Alexander Coxe
    Directeur du marketing et des communications
    Bernstein Litowitz Berger & Grossmann LLP
    212-554-1423
    alex@blbglaw.com


Multimédia