SOURCE: Association canadienne de dermatologie

Association canadienne de dermatologie

22 juin 2016 07h30 HE

Le Dr Mariusz Sapijaszko devient le nouveau président de l'ACD

OTTAWA, ON--(Marketwired - 22 juin 2016) - Le Dr Mariusz Sapijaszko, éminent dermatologue d'Edmonton, accédera à la présidence de l'Association canadienne de dermatologie (ACD) pour l'année 2016-2017 au cours de l'assemblée générale annuelle que l'ACD tiendra à Saskatoon le 25 juin 2016.

" La dermatologie se trouve à un point tournant crucial au Canada, a déclaré le Dr Sapijaszko. Notre spécialité doit, maintenant plus que jamais, jouer un rôle de leadership stratégique pour déterminer comment les soins dermatologiques seront fournis à l'avenir. J'ai hâte de collaborer avec mes collègues dans les grands dossiers qui orienteront notre spécialité au cours des années à venir - soit les grands dossiers des ressources humaines de la santé, de la qualité des soins et de la valeur. "

Le Dr Sapijaszko apporte à la présidence une vaste expérience de la médecine et de l'organisation. Professeur clinique agrégé à la Division de dermatologie de l'Université de l'Alberta, il est aussi directeur médical de l'Institut de dermatologie de l'ouest du Canada et de la Clinique Image jeunesse à Edmonton, centre chirurgical non hospitalier.

Le Dr Sapijaszko a terminé sa résidence en médecine à l'Université de Calgary et sa formation en dermatologie à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Il a suivi ensuite une formation avancée en chirurgie de Mohs contre le cancer de la peau, en chirurgie esthétique dermatologique et en chirurgie au laser à l'Université de la Californie à San Francisco.

Il est reconnu comme dermatologue qui a suivi une formation internationale, ainsi que comme spécialiste de la chirurgie esthétique et au laser. Le Dr Sapijaszko participe à la formation des dermatologues de demain dans son poste universitaire et il est aussi invité souvent à prendre la parole comme conférencier au cours d'événements nationaux et internationaux où il aborde des sujets liés au cancer de la peau et à la chirurgie esthétique. Comme chercheur, il s'intéresse à la prévention et au traitement du cancer de la peau, ainsi qu'aux interventions esthétiques.

Le Dr Sapijaszko est membre de nombreuses associations professionnelles, dont l'American Society for Dermatologic Surgery, la Société canadienne de chirurgie dermatologique, l'Association canadienne de dermatologie, l'American Academy of Dermatology, l'American Academy of Cosmetic Surgery et l'American Society for Lasers in Medicine and Surgery. Il est actuellement président de l'Association canadienne de dermatologie.

Au sujet de l'ACD

Fondée en 1925, l'Association canadienne de dermatologie représente les dermatologues du Canada. L'Association offre un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. Sa raison d'être consiste à promouvoir la science et l'art de la médecine et de la chirurgie en ce qui concerne le soin de la peau, des cheveux et des ongles, à fournir un perfectionnement professionnel continu à ses membres, à appuyer et promouvoir le soin des patients, à éduquer le public au sujet de la prudence au soleil et d'autres aspects de la peau et à promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles durant toute la vie. Ce faisant, l'ACD informe et responsabilise à la fois les professionnels de la médecine et la population canadienne. Pour en savoir davantage au sujet du travail de l'ACD, visitez http://www.dermatology.ca/fr/ ou participez à la conversation sur http://www.Twitter.com/CdnDermatology ou sur www.Facebook.com/CdnDermatology.

Renseignements

  • Pour obtenir plus de renseignements, veuillez joindre

    Nimmi Sidhu
    Coordonnatrice, Communications
    Bureau : (613) 738-1748, poste 228
    nsidhu@dermatology.ca

    Suzanne Joyal
    Stratège Principal, Marketing
    Bureau : (613) 738-1748, poste 222
    sjoyal@dermatology.ca