ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

26 oct. 2006 09h19 HE

Le Dr Nathalie Duchesne, collaboratrice de ART pour la recherche clinique, remporte un prix d'excellence à l'assemblée scientifique annuelle de l'Association canadienne des radiologistes

Des travaux de recherche clinique utilisant le système d'imagerie optique mammaire SoftScan remportent un prix d'excellence scientifique

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 26 oct. 2006) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. (ART) (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer que le Dr Nathalie Duchesne, qui a collaboré avec l'équipe de recherche de ART, a reçu le Prix de la meilleure communication libre scientifique présenté pour ses travaux prouvant l'efficacité du système d'imagerie optique SoftScan(MD) dans la différenciation des lésions mammaires. Le prix a été remis au Dr Nathalie Duchesne, auteur principal de l'article, par l'Association canadienne des radiologistes (" CAR "), au cours d'une cérémonie spéciale lors de la première assemblée conjointe de la CAR et de la Société canadienne-française de radiologie qui se tenait le 24 octobre à l'Hôtel Omni à Montréal. Le Dr Nathalie Duchesne est directrice du service de radiologie et d'imagerie IRM du sein au Centre Ville-Marie, ainsi que directrice scientifique du symposium de renommée internationale, The Breast Course(1).

"Nous sommes très fiers de l'octroi de ce prix prestigieux de la part de la communauté radiologique du Canada. Au cours des dernières années, le Dr Nathalie Duchesne et l'équipe de recherche de ART dirigée par M. Mario Khayat, vice-président, produits optiques, ont investi temps et efforts afin d'assurer la viabilité commerciale du système SoftScan, démontrant sa capacité de caractérisation de la physiologie du tissu mammaire à partir de signaux optiques ", a déclaré M. Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART.

Les résultats présentés par Monsieur Khayat à la réunion de la CAR établissent une distinction statistiquement significative, en ce qui a trait à l'oxyhémoglobine et à la perfusion des tissus, entre les valeurs moyennes des lésions bénignes et malignes. Les cliniciens ont été en mesure d'établir une distinction entre tissus bénins et malins en se fondant sur des signatures optiques et physiologiques spécifiques.

A propos du Prix de la meilleure communication libre scientifique présentée

Le Prix de la meilleure communication libre scientifique présentée, attribué par la CAR, vise à reconnaître et à souligner la qualité de la recherche scientifique et l'excellence de la présentation. L'article du Dr Nathalie Duchesne a été retenu parmi 50 autres présentations à l'assemblée annuelle, par un jury composé d'experts en radiologie venant de partout au Canada.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaux afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. eXplore OptixMC est un appareil d'imagerie moléculaire conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments. eXplore OptixMC est distribué mondialement par GE Healthcare et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. SoftScan® est un appareil d'imagerie médicale conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART détient une alliance stratégique avec GE Healthcare, le leader mondial de la mammographie et de l'imagerie, pour la mise en marché de ses produits. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire FenestraMC offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("MicroCT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans les documents de ART Recherches et Technologies Avancées Inc. qui ont été déposés auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et aux Etats-Unis.

(1) www.thebreastcourse.com

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Mario Khayat
    Vice-président, produits optiques
    514-832-0777
    www.art.ca