SOURCE: Homewood Santé

Homewood Santé

05 nov. 2015 15h18 HE

Le Dr Ron Fraser est récompensé pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la santé mentale

Un médecin du centre 360dtx reçoit le prix prestigieux de l'Association des psychiatres du Canada

GUELPH, ON--(Marketwired - 5 novembre 2015) - Homewood Santé est fière d'annoncer la remise de la plus prestigieuse récompense pour réalisation clinique décernée chaque année à un psychiatre canadien de haute distinction au Dr Ron Fraser, psychiatre chez son organisation partenaire, 360°dtx, dans le cadre du congrès annuel de 2015 de l'Association des psychiatres du Canada.

M. Fraser a en effet reçu le prix C.A. Roberts pour son leadership clinique, plus précisément les améliorations notables qu'il a apportées aux soins des patients en transformant les services de traitement de la dépendance et du trouble de la personnalité limite à la Régie régionale de la santé Capital à Halifax (N.-É.). Ses réalisations comprennent l'élaboration d'un modèle intégré de traitement des dépendances et des troubles de santé mentale fondé sur des données probantes, et la mise en œuvre d'un programme structuré de psychothérapie visant à traiter les personnes souffrant de troubles de la personnalité limite, un modèle qu'il avait d'abord conçu au Centre universitaire de santé McGill.

" Je suis honoré de recevoir ce prix prestigieux, " a déclaré M. Fraser. " La reconnaissance et le soutien de mes efforts représentent pour moi une leçon d'humilité, et j'envisage avec enthousiasme de continuer à élaborer et à mettre en œuvre des moyens d'améliorer les soins aux patients dans les domaines de la santé mentale et des dépendances. "

M. Fraser est un spécialiste reconnu dans le domaine des dépendances et des troubles de la personnalité. Il est psychiatre chez 360°dtx, un centre privé de traitement des dépendances situé à Montréal, et possède deux cabinets de pratique active, un au Québec et l'autre en Nouvelle-Écosse. Il est directeur de la clinique Extended Care Borderline Personality Disorder et du Service de désintoxication des patients hospitalisés au Centre universitaire de santé McGill. Il est également principal universitaire clinique aux Services de traitement et de prévention des dépendances de la Régie régionale de la santé Capital à Halifax, membre du Bureau des examinateurs en psychiatrie du Collège Royal et professeur adjoint en psychiatrie à l'Université McGill et à l'Université Dalhousie.

" Nous sommes heureux de compter le Dr Fraser parmi les membres de notre personnel, " a déclaré Mme Jagoda Pike, présidente et chef de la direction de Homewood Santé. " Notre partenariat efficace avec 360°dtx a augmenté notre effectif de médecins accomplis et appuie notre capacité à fournir des modèles de pointe en matière de traitements en vue du rétablissement réussi et durable de nos patients dans l'ensemble du pays. "

Au sujet de Homewood Santé

Homewood Santé est le chef de file canadien en matière de santé mentale et de traitement des dépendances. Comptant plus de cent trente ans d'expérience, notre société obtient des résultats exceptionnels tous les jours grâce à un réseau pancanadien de près de 4 500 employés et spécialistes cliniques et par l'intermédiaire du Centre de santé Homewood, l'un des plus grands centres de traitement médical des troubles de santé mentale et des dépendances au Canada. Notre gamme complète de services concerne le mieux-être organisationnel, l'aide aux employés et à leur famille, les évaluations médicales mais aussi les traitements en milieu hospitalier ou ambulatoires, la gestion du rétablissement des patients et les services de réintégration au travail. Ces services sont personnalisés afin de répondre aux besoins particuliers des individus et des organisations. Homewood Santé redéfinit le traitement des troubles de santé mentale et des dépendances afin d'aider les Canadiens à vivre une

Au sujet de 360ºdtx

360°dtx est un important centre privé de traitement des dépendances situé à Montréal. Fondé en 2013, notre centre de traitement offre des interventions efficaces, fondées sur des données probantes dans les cas de toxicomanie, de dépendances comportementales et de troubles concomitants psychiatriques et de santé mentale. Il offre un programme en établissement intensif d'une durée de six semaines et diverses possibilités de traitements de postcure. Le centre est doté d'une vaste gamme d'installations modernes dans un cadre magnifique et paisible. Notre équipe, composée de psychiatres experts, d'infirmiers, de psychologues, de travailleurs sociaux, de conseillers et de professionnels du mieux-être, s'engage à aider les patients à guérir de leur dépendance et à reconstruire leur vie. Des services sont également offerts aux familles des patients. Pour obtenir plus d'information, consultez le site 360dtx.com

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce communiqué, veuillez vous adresser à :

    Aphra Zimmerman-Holy
    Homewood Santé
    519.824.1010, poste 2459