SOURCE: Association canadienne de dermatologie

Association canadienne de dermatologie

15 juin 2015 08h00 HE

Le Dr Vince Bertucci devient le nouveau président de l'ACD

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 15 juin 2015) - Le Dr Vince Bertucci, un éminent dermatologue de la région de Toronto, est devenu président de l'Association canadienne de dermatologie (ACD) pour 2015-2016 à l'Assemblée générale annuelle de l'ACD, à Vancouver, le 8 juin 2015.

" Je suis honoré de pouvoir être au service de ma profession et des patients dans cette importante fonction, a déclaré le Dr Bertucci. J'ai hâte de travailler avec mes collègues à faire avancer la science de la dermatologie, à représenter les patients en dermatologie et à renforcer la profession au Canada. "

Le Dr Bertucci dirige une pratique de groupe en dermatologie à Woodbridge, tout près de Toronto, qui offre des services en dermatologie médicale, chirurgicale et cosmétique. Il s'intéresse aussi aux thérapies nouvelles et émergentes et il est un chercheur clinique actif.

En milieu universitaire, le Dr Bertucci est le co-directeur du programme postdoctoral en dermatologie cosmétique et au laser à l'Université de Toronto et dermatologue conseil à l'hôpital Women's College. Il a aussi été co-directeur du programme de premier cycle en dermatologie de l'Université de Toronto. Il est de plus examinateur pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Enseignant enthousiaste, le Dr Bertucci a été conférencier invité à des centaines de rencontres nationales et internationales et il a été publié dans des revues médicales à comité de lecture.

Le Dr Bertucci siège actuellement à des comités de l'American Society for Dermatologic Surgery et il est rédacteur contributeur pour des revues telles que Dermatologic Surgery et le Journal of Cutaneous Medicine and Surgery. Entre autres fonctions précédentes, il a présidé la Société canadienne de chirurgie dermatologique et il a siégé à des comités de l'American Academy of Dermatology.

Après avoir obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Toronto en 1989, il a fait une résidence à la fois en médecine interne et en dermatologie, puis une formation postdoctorale en chirurgie dermatologique à l'Université de Toronto.

Les présidents de l'ACD sont élus par les membres pour un mandat d'un an. Le Dr Bertucci accède à la présidence en l'année du 90e anniversaire de l'ACD. Il succède au Dr David Zloty, le 89e président, qui a siégé en 2014-2015.

Au sujet de l'ACD

L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association offre un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. L'ACD a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel continu à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite aussi bien les professionnels de la médecine que le public canadien.

Pour en savoir davantage sur le travail de l'ACD, visitez www.dermatologue.ca ou joignez-vous à la conversation sur www.Twitter.com/CdnDermatology ou sur www.Facebook.com/CdnDermatology.

Renseignements

  • Pour obtenir plus d'information prière de communiquer avec :
    Jennifer Scott
    Directrice, Communications
    Bureau : 613-738-1748, poste 222
    Cellulaire : 613-716-2098
    jscott@dermatology.ca