Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

22 août 2016 08h54 HE

Le duc et la duchesse de Cambridge visiteront le Canada du 24 septembre au 1er octobre 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2016) - ministère du Patrimoine canadien

La beauté unique de la côte Ouest du Canada et le relief accidenté du Nord seront en vedette durant la deuxième tournée royale officielle du duc et de la duchesse de Cambridge au Canada. L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui que Leurs Altesses Royales visiteront cinq communautés en Colombie-Britannique (Victoria, Vancouver, Haida Gwaii, Bella Bella et Kelowna) et deux communautés au Yukon (Whitehorse et Carcross).

24 septembre : Victoria (Colombie-Britannique)
25 septembre : Vancouver (Colombie-Britannique)
26 septembre : Bella Bella (Colombie-Britannique)
27 septembre : Victoria et Kelowna (Colombie-Britannique et Yukon)
28 septembre : Whitehorse et Carcross (Yukon)
29 septembre : Victoria (Colombie-Britannique)
30 septembre : Haida Gwaii (Colombie-Britannique)
1er octobre : Victoria (Colombie-Britannique)

Leurs Altesses Royales participeront à des activités qui souligneront le travail effectué par les Canadiens pour préserver l'environnement, favoriser l'autonomie des jeunes, améliorer la santé mentale, encourager un mode de vie sain et mettre en valeur la culture et le patrimoine autochtones.

Les faits en bref

  • Un accueil officiel au Canada et en Colombie-Britannique aura lieu le 24 septembre à Victoria. Cet accueil inclura des éléments de protocole, comme l'inspection d'une garde d'honneur et des discours.
  • Une célébration publique animée, où Leurs Altesses Royales rencontreront des représentants des communautés du Yukon, aura lieu le 28 septembre à Whitehorse.
  • Ce sera la troisième visite officielle du duc de Cambridge au Canada et la deuxième visite en couple du duc et de la duchesse de Cambridge.
  • Le duc de Cambridge visitera le Yukon et la Colombie-Britannique pour la première fois dans un cadre officiel. Toutefois, le duc a visité la Colombie-Britannique au cours d'une visite privée et de travail en 1998, lorsqu'il y est venu avec le prince de Galles ainsi que son frère le prince Harry pour des vacances de ski à Whistler.
  • L'itinéraire complet de la tournée royale sera annoncé sous peu.

Citations

« À l'approche des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, nous sommes enchantés d'accueillir Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge dans le cadre de leur deuxième tournée royale au Canada. Pendant cette visite, Leurs Altesses Royales mettront en valeur le dévouement et le service de nombreux Canadiens qui effectuent un travail important dans les communautés du Nord et de la côte Ouest. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Liens connexes

Tournée royale 2016 au Canada

Annonce du palais de Kensington (en anglais)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca