SOURCE: Arbor Networks

29 sept. 2009 03h00 HE

Le e100 v9.0 d'Arbor Networks allie une intelligence au niveau des abonnés et des applications très complète avec une protection accrue contre les atteintes à la sécurité

Les renseignements très avancés sur les abonnés d e100 sont maintenant disponibles dans Peakflow SP, le système le plus répandu au monde en ce qui concerne la détection et la prévention de déni de service distribué (DDoS)

CHELMSFORD, MA--(Marketwire - September 29, 2009) - Arbor Networks, Inc., une société leader dans la fourniture de solutions de contrôle dans le domaine de services sécurisés pour les réseaux d'entreprises internationaux, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa version 9.0 du e100, qui est la plateforme à 20Gbps d'Arbor, utilisée pour l'optimisation du service haut débit qui prend en charge jusqu'à 500.000 abonnés. Grâce à sa structure basée sur des boîtiers spécialises, un moteur de reporting amélioré et une meilleure intégration entre le Peakflow SP et la plateforme e100, le lancement du e100 version 9.0 fait franchir un nouveau pallier en ce qui concerne les réseaux et la visibilité des réseaux d'abonnés pour les client d'Arbor, tout en fournissant des améliorations significatives dans le domaine de la capacité et de la performance. Par conséquent, les clients d'Arbor pourront mieux identifier les abonnés infectés par des réseaux zombies (botnets) avant qu'ils aient un impact sur la performance du réseau, optimiser leurs ressources réseaux, fournir de nouveaux services qui génèrent des revenus et qui permettent d'effectuer des réductions de coûts.

« En intégrant la visibilité très avancée au niveau des réseaux d'abonnés et des applications dans la remontée d'informations qui concernent les renseignements de routage et de peering de Peakflow SP, les fournisseurs de services auront désormais une visibilité de réseau très complète, du trafic edge, en passant par le cœur du réseau pour atteindre un niveau allant jusqu'à niveau de l'abonné , » a dit Kurt Dobbins, Directeur de la Technologie pour les services IP chez Arbor Networks. « Aucun autre fournisseur peut offrir ce niveau de renseignement réseau ou d'intégration. »

Une solution d'Optimisation du Service Haut Débit avec une qualité accrue et des renseignements bien supérieurs

Avec sa capacité allant jusqu'à 20Gbps et une grande disponibilité, le e100 d'Arbor est très adapté aux réseaux très étendus qui existent dans les marchés du haut débit fixe et mobile. Déployé aux points d'accès IP, le e100 fournit des capacités étendues et le niveau de performance dont les fournisseurs de services ont besoin afin d'optimiser un nombre grnadissant de services - que ce soit la gestion du trafic aux points de peering où les coûts de connections avec des tiers sont très chers ou pour assurer une expérience utilisateur de très haute qualité ainsi qu'une utilisation équitable pour tous les abonnés basée sur leur type d'abonnement.

Le e100 permet aux fournisseurs de services d'augmenter de manière très significative leurs retours sur investissements liés aux réseaux grâce à une gestion du trafic tant au niveau des abonnés qu'au niveau des applications afin de pouvoir donner un ordre de priorité en ce qui concerne l'activité réseau, mettre en application des politiques et développer de nouveaux abonnements. En alliant une plate-forme matérielle intelligente avec un logiciel intégré, la solution e100 donne aux fournisseurs une visibilité et un contrôle dont ils ont besoin afin de permettre une connaissance du trafic haut débit, une gestion de la bande passante et un contrôle de services dans les réseaux à haut débit.

L'architecture de Gestion de services est basée sur des boîtiers spécialisés

Pour la plupart des fournisseurs de services, l'architecture de gestion de service basée sur les boîtiers spécialisés permet d'éliminer l'obligation de mettre en place un système de base de données afin de supporter les besoins liés aux rapports concernant le DPI (Deep Packet Inspection - inspection en profondeur et systématique du trafic), ce qui réduit de manière très significative le coût total de possession. La solution e100 d'Arbor comprend des outils de gestions qui incluent le Arbor eSeries Command Center (« eCC ») et le eSeries Subscriber Center (« eSC ») en option. Ensemble, ils fournissent un système de reporting, la gestion des abonnés, le système d'écriture API et le suivi du trafic. Tout ceci est nécessaire afin d'optimiser les services haut débit. L'outil Arbor eCC permet aux fournisseurs de configurer le e100 afin de voir le trafic, de créer des rapports et d'intégrer des données externes pour la facturation et le stockage de données. L'outil Arbor eSC est utilisé conjointement avec la solution e100 et l'outil eCC afin de gérer l'information concernant les abonnés tels que les ouvertures et fermetures de sessions des abonnés, les adresses IP des abonnés et les mises en correspondance des profils des abonnés. Tant le eCC que le eSC sont entièrement intégrés à la solution e100, ce qui permet d'avoir une visibilité, un contrôle et un bon reporting du réseau au niveau des application ainsi qu'au niveau des abonnés.

Le moteur de reporting e100 transforme les données, améliorées grâce au DPI, en information exploitable

Le moteur de reporting du e100 a été rénové de A à Z afin d'améliorer considérablement la performance, l'interactivité et l'importance globale des données obtenues grâce au DPI. L'interface utilisateur intuitive et flexible, comprend une exploration interactive et dans le temps, du trafic de données à travers le réseau, ce qui donne un aperçu beaucoup plus élargi des utilisations des applications et du comportement des abonnés. Les utilisateurs peuvent généralement développer leur propres requêtes et puiser dans les données afin d'obtenir les résultats et les objectifs qu'ils recherchent et ceci pour comprendre le trafic du réseau, les utilisations des applications et les comportements de leurs abonnés. Ceci permet aux fournisseurs de services de gérer, de façon proactive, les schémas de consommation de la bande passante de groupes d'abonnés ou d'applications en particulier, qu'ils ont réussi à identifier. Par exemple, les ingénieurs réseau pourront très facilement identifier une tendance réseau récente, récupérer les données des 30 derniers jours concernant cet événement, prendre les mesures nécessaires afin de corriger le problème, et ensuite confirmer, en temps réel, qu'ils ont obtenu les résultats souhaités.

« Malgré la mauvaise publicité des DPI, il est indéniable que le DPI est une technologie indispensable pour la gestion de réseau et qu'elle va avoir un rôle de plus en plus important, dans le futur, dans la protection des réseaux basés sur les IP, » a dit David Vorhaus, Analyste Senior chez Yankee Group. « La capacité des DPI à fournir des renseignements et un certain contrôle du réseau au niveau des abonnés , va aider les opérateurs de réseaux à protéger leurs clients contre les réseaux de zombies (botnets), contre les attaques DDoS et contre une ribambelle d'autres menaces à la sécurité. »

Á propos d'Arbor Networks

Arbor Networks est une société leader dans la fourniture de solutions de contrôle dans le domaine de la sécurité des services pour les réseaux d'entreprises internationaux, Sa clientèle couvre plus de 70 % des fournisseurs mondiaux de services Internet ainsi que beaucoup de réseaux d'entreprises les plus important au monde, utilisés aujourd'hui. Les solutions de contrôle de la sécurité d'Arbor permettent aux clients d'avoir une visibilité unique et unifiée de la performance de leur(s) réseau(x), ce qui leur permet de détecter rapidement des comportements anormaux, de prévenir et de réduire les risques et de mettre en application ses politiques. Ceci se traduit par des renseignements commerciaux exploitables afin de générer de nouvelles formes de revenus et de maintenir un avantage concurrentiel.

Arbor maintient également ATLAS - qui est un effort de collaboration unique en son genre, sachant qu'il allie plus de 100 fournisseurs de services à travers le monde, qui partagent une sécurité en temps réel, le trafic et les informations de routage. Aucune autre entité aujourd'hui, n'a réussi à obtenir autant d'information en temps réel concernant les mouvements qu'il y a à travers Internet, et à développer les moyens pour obtenir une collaboration entre différents fournisseurs qui permettent de prendre une grande quantité de décisions opérationnelles et métiers.

Pour un aperçu technique concernant les dernières menaces à la sécurité et tendances du trafic Internet, veuillez visiter le blogue de ASERT. blog.

Note aux Editeurs : Arbor Networks, Peakflow, ATLAS et le logo d'Arbor Networks logo sont des marques déposées d'Arbor Networks, Inc. Toutes les autres marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements