Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

13 nov. 2014 10h30 HE

Le fabricant de meubles Bestar inc. en pleine croissance

Le gouvernement du Canada soutient la reprise économique de la ville de Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de La Francophonie, l'honorable Christian Paradis, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Bestar inc. obtient un appui financier pour accroître sa productivité et son volume de production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du volet Soutien aux entreprises et organismes de l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM) administrée par DEC.

Les faits en bref

  • Bestar inc. est l'un des plus importants fabricants de meubles prêts-à-assembler du Canada. Au cours des dernières années, l'entreprise s'est spécialisée dans la production de mobilier de bureau et, plus récemment, de mobilier de chambre à coucher et de rangement.
  • L'appui financier de DEC permettra à l'entreprise d'augmenter sa productivité de même que sa capacité de production et de renforcer ainsi sa compétitivité. Dans le cadre de ce projet, Bestar inc. prévoit faire l'acquisition d'équipement et de logiciels ainsi que réaménager l'unité de production.
  • Selon l'entreprise, l'investissement devrait mener, à terme, à la création de 13 nouveaux emplois.
  • Depuis juillet 2013, plus de 155 millions de dollars ont été consentis par le gouvernement du Canada pour aider la collectivité, les entreprises et les organismes de Lac-Mégantic.

Citations

« Pour notre gouvernement, il est primordial de continuer d'appuyer la reconstruction et la relance économique de Lac-Mégantic. En témoigne notre appui constant à l'amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises telles que Bestar inc. »

Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de La Francophonie

« Notre entreprise, Bestar inc., est implantée dans la municipalité de Lac-Mégantic depuis près de 45 ans. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer notre croissance et, par conséquent, le maintien et la création d'emplois dans la région. »

Roger Charbonneau, président-directeur général et chef des finances, Bestar inc.

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur Bestar inc.

Pour en savoir davantage sur l'Initiative de relance économique de Lac-Mégantic

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca