Développement économique Canada

Développement économique Canada

27 janv. 2014 14h00 HE

Le fabricant de pare-brise de bateaux Veralex, une division de Prelco, vogue vers la croissance

PRINCEVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, annonce, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Prelco inc. a obtenu une aide financière afin d'améliorer la productivité et de diversifier la capacité de production de sa division Veralex.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 118 700 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • L'entreprise a fait l'acquisition d'une presse d'étirage de profilés métalliques et d'une table de découpe à contrôle numérique. Ce nouvel équipement servira notamment à la fabrication de pare-brise de bateaux sans moulure apparente. Ces pare-brise, qui sont semblables à ceux des automobiles, constituent une innovation très prisée dans l'industrie nautique.

  • Prelco est un chef de file canadien de l'industrie du vitrage complexe et de sécurité. Elle a fait l'acquisition de la compagnie Veralex en 2006. Veralex prévoit hausser ses ventes grâce au projet, majoritairement auprès de clients étrangers.

Citations

« Pour notre gouvernement, il est primordial d'appuyer une entreprise en croissance comme Veralex, dont le projet mènera à la création de nouveaux emplois dans la région du Centre-du-Québec. »

Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

Lien connexe : www.prelco.ca

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements