SOURCE: Sigma Designs

04 sept. 2012 15h56 HE

Le fabricant européen de décodeurs de premier plan Televes choisit les SoC de Sigma Designs et l'intergiciel « httvBOX » pour son nouveau décodeur hybride à diffusion libre

Cette nouvelle offre de décodeurs constitue le premier déploiement d'HbbTV pour l'intergiciel httvBOX, basé sur la technologie de Sigma Designs

MILPITAS, CALIFORNIE--(Marketwire - Sep 4, 2012) - Sigma Designs (NASDAQ: SIGM), un fournisseur majeur de systèmes sur puce (SoC) pour le contrôle et la connectivité du divertissement à domicile, a annoncé que Televes, un fabricant européen de décodeurs de premier plan, avait choisi la solution clé en main « httvBOX » d'httv, basée sur le SoC SMP8670 de Sigma Designs, pour son décodeur hybride à diffusion libre. L'appareil sera lancé lors d'IBC 2012, qui se déroulera à Amsterdam du 6 au 11 septembre 2012, et constituera le premier déploiement de télévision haut débit de diffusion hybride (HbbTV) basé sur le SoC de Sigma. Cette solution rentable et avancée vise les marchés de l'HbbTV et de la TNT/IP hybride.

Importante nouvelle initiative paneuropéenne, l'HbbTV vise à unifier l'offre de haut débit et de diffusion de divertissement auprès de l'utilisateur final via des téléviseurs et décodeurs connectés. Dotés du jeu de puces SMP 8670 de Sigma Designs, les appareils HbbTV offriront aux utilisateurs un accès à de nouveaux services de fournisseurs de divertissement tels que la télévision de rattrapage, la vidéo à la demande (VoD), la publicité interactive, la personnalisation, les votes, les jeux et le réseautage social, et bien d'autres fonctions.

Basée en Espagne, la société Televes est le premier fabricant de décodeurs à combiner le SoC de Sigma à la solution clé en main d'HbbTV. Le déploiement initial cible le marché hybride croissant d'Europe. Avec les plans d'expansion d'Httv en Russie et en Asie, les trois sociétés sont bien positionnées pour tirer pleinement parti des nouvelles opportunités sur le marché.

« Televes se réjouit de s'associer à Sigma Designs et httv pour lancer son décodeur Zas Hbb », a déclaré Sergio Martin, Directeur des communications chez Televes Corporation.

« Nous sommes ravis d'annoncer le premier déploiement d'un décodeur incorporant la solution 'httvBOX', basée sur la technologie de Sigma, et offrant des performances de première classe pour des normes de diffusion interactive telles que l'HbbTV », a ajouté Waheed Rasheed, VP du Marketing chez Sigma Designs. « Notre SDK à cadre ouvert pour le SMP8670 compatible avec le QT-Webkit permet le port rapide de l'intergiciel httvBOX, et le partenariat entre Sigma Designs et httv a donné naissance à une solution rentable, hybride et hautement interactive sur le marché européen en rapide expansion de la diffusion libre. »

« Nous nous réjouissons que notre collaboration avec Sigma Designs commence à porter ses fruits avec la sortie du tout nouveau décodeur de Televes - le premier appareil basé sur notre intergiciel httvBOX », a affirmé Bernard Dupin, PDG d'httv group. « L'HbbTV est une norme en rapide expansion et nous sommes impatients de découvrir de nouvelles opportunités pour cette technologie sur le marché européen avec Televes et Sigma Designs. »

Une démonstration de la solution de Sigma Designs/httv aura lieu aux stands BM7 et BM8 d'IBC au RAI, à Amsterdam. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.sigmadesigns.com.

À propos de Sigma Designs
Sigma Designs, Inc. (NASDAQ : SIGM) est un leader mondial en matière de plateformes multimédias connectées. La société conçoit et crée les technologies de semi-conducteurs essentielles qui servent de bases aux principaux décodeurs IPTV, téléviseurs numériques, lecteurs multimédias connectés, passerelles résidentielles, système de domotique et bien plus. Pour tout complément d'information sur Sigma Designs, veuillez consulter le site www.sigmadesigns.com.

Sigma Designs, Secure Media Processor et le logo de Sigma Designs sont soit des marques commerciales déposées, soit des marques commerciales de Sigma Designs, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent communiqué de presse sont considérées comme des marques de commerce appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Déclaration libératoire
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A de la Loi sur les Titres de Placement de 1933 et de la Section 21E de la Loi sur les Échanges de Titres de Placement de 1934, y compris des déclarations sur les caractéristiques et les bénéfices à venir des produits et solutions de Sigma ainsi que les opportunités de marché pour les produits et des solutions de Sigma. Les résultats réels peuvent varier de manière substantielle en raison d'un certain nombre de facteurs incluant, sans limitation, la capacité de Sigma à déployer et à obtenir l'acceptation commerciale de ses produits et solutions sur ses marchés cibles, y compris le marché des décodeurs, la capacité de ses SoC à rivaliser avec d'autres technologies ou produits au sein de ces marchés de même que d'autres risques régulièrement exposés dans les comptes-rendus déposés par Sigma auprès de la SEC, y compris son rapport sur Formulaire 10-Q tel que soumis le 7 juin 2012. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date indiquée dans le présent communiqué de presse. Sigma rejette toute obligation de communiquer publiquement ou de divulguer de toute autre façon le résultat de toute révision desdites déclarations prévisionnelles pouvant être effectuée en raison d'évènements ou de circonstances intervenant après la date du présent communiqué de presse ou pour tenir compte d'évènements inattendus.

Renseignements