Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI)

23 juil. 2014 07h00 HE

Le fabricant mondial de semi-conducteurs ZMDI ajoute à sa gamme de circuits intégrés de gestion de batterie le ZSSC1750 et le ZSSC1751, des puces SBC d'acquisition de données...

...permettant de surveiller et de gérer avec précision les batteries utilisées dans les secteurs automobile, industriel et médical

DRESDE, ALLEMAGNE--(Marketwired - 23 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

ZMD AG (ZMDI), un fabricant de semi-conducteurs basé à Dresde spécialisé dans les solutions écoénergétiques, annonce aujourd'hui le lancement du ZSSC1750 et du ZSSC1751, deux puces SBC d'acquisition de données de haute précision qui respectent toutes les normes de l'industrie automobile. En tant que fournisseur mondial de solutions analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public, ZMDI est fière d'ajouter ces nouveaux circuits intégrés à sa gamme de produits de surveillance et de gestion des batteries. Le ZSSC1750 et le ZSSC1751 sont munis de deux convertisseurs analogique-numérique (ADC) haute précision et haute résolution permettant de mesurer simultanément la tension et le courant de la batterie ainsi que ses températures interne et externe. De plus, ils présentent plusieurs modes d'économie d'énergie ainsi qu'un mode veille avec réveil périodique pouvant fonctionner de manière totalement autonome. En cas de défaut (p. ex., le dépassement d'un seuil prédéfini de courant, de tension ou de température), ces SBC s'activent automatiquement et envoient une alerte à un contrôleur de niveau supérieur. Toutes deux sont contrôlées par une interface SPI. Le ZSSC1750 permet également la communication par interface physique LIN.

« Les ZSSC1750 et ZSSC1751 sont des SBC parfaitement adaptées aux tâches d'acquisition de données de précision dans les environnements où la sécurité est essentielle, comme la surveillance des batteries automobiles au plomb-acide », explique Josef Janisch, responsable mondial des produits de captage multimarchés. Deux ADC haute résolution synchronisés, combinés à un amplificateur programmable à gamme étendue rendent possible des tâches complexes de gestion de batterie pour des courants variant de quelques milliampères a plusieurs kiloampères. Grâce à leur interface SPI standard, ces produits sont compatibles avec des microcontrôleurs de toute taille et de tout type, ce qui procure les meilleures options aux clients qui recherchent les solutions les plus économiques pour leurs besoins.

Caractéristiques du ZSSC1750 et du ZSSC1751

  • Solution de mesure intégrée permettant de prévoir avec précision l'état de santé (SOH), l'état de charge (SOC) ou l'état de fonctionnement(SOF) de la batterie
  • Deux ADC haute précision sigma-delta 24 bits; 18 bits sans codes manquants
  • Plage de mesure de la tension d'entrée : de 3,6 V à 28,8 V; précision de ±60 ppm pour la pleine plage
  • Mesure de température interne et externe 16 bits
  • Consommation de courant en mode veille : seulement 60 uA (typique)
  • Fonctions d'autotest et de diagnostic intégrées

Disponibilité et prix

Le ZSSC1750 et le ZSSC1751 sont en pleine production. Les pièces et les kits d'évaluation sont en vente auprès de ZMDI.

Pour 1 000 unités, le prix unitaire du ZSSC1750 s'élève à 4,05 EUR ou 5,67 $ US, et celui du ZSSC1751 à 3,91 EUR ou 5,47 $ US.

À propos de ZMDI

Zentrum Mikroelektronik Dresden AG (ZMDI) est un fournisseur mondial de solutions de semi-conducteurs analogiques et mixtes destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, de capteurs pour systèmes mobiles, informatiques et grand public. Grâce à ces solutions, nos clients sont en mesure de créer les produits les plus écoénergétiques des domaines des capteurs, de la gestion de l'alimentation et de l'éclairage.

Le siège social mondial de ZMDI se trouve à Dresde, en Allemagne, depuis la fondation de la société il y a plus de 50 ans. Avec plus de 320 employés partout dans le monde, ZMDI sert ses clients par l'intermédiaire de ses agences commerciales et de ses centres de conception situés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en France, au Royaume-Uni, en Irlande, au Japon, en Corée, en Chine, à Taïwan et aux États-Unis.
Apprenez-en plus au www.zmdi.com.

Ce communiqué de presse se trouve à l'adresse suivante : http://www.zmdi.com/news/press-releases-news/

Aimez ZMDI sur Facebook au www.facebook.com/ZMDINT

Suivez ZMDI sur Twitter au www.twitter.com/ZMDINT

Ajoutez ZMDI à votre réseau LinkedIn à http://linkd.in/NiUwKx

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20140722-958761_ZSSC1750_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20140722-958761_ZSSC1751_800.jpg

Renseignements

  • Daniel Aitken
    Directeur mondial des communications
    et du marketing d'entreprise de ZMDI
    +001 438 288-3668
    daniel.aitken@zmdi.com