Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

22 juil. 2005 15h37 HE

LE FAIRMONT ALGONQUIN ACCUEILLE PREMIERS ÉLANS DE L'ATLANTIQUE

Mathieu Gingras et Laura Harris seront de la partie Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme ST. ANDREWS--(CCNMatthews - 22 juillet 2005) - Plusieurs des meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Canada se rassembleront du 25 au 28 juillet à l'occasion du Championnat de l'Atlantique Premiers élans BMO Groupe financier de 2005, présenté au Club de golf Fairmont Algonquin de St. Andrews, au Nouveau-Brunswick.

Le dernier de six championnats régionaux Premiers élans BMO Groupe financier, le Championnat de l'Atlantique de 2005 est une compétition de trois jours, disputée sur 54 trous en parties par coups, qui mettra en vedette 84 des meilleurs jeunes talents canadiens.

Des étoiles de six provinces, soit l'Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador, compétitionneront dans quatre catégories d'âges : garçons juniors (14-18 ans), filles juniors (14-18 ans), garçons bantams (11-13 ans) et filles bantams (11-13 ans).

« Nous prévoyons une belle démonstration de talent au Championnat de l'Atlantique pour clore la saison de Premiers élans », a souligné Adam LeBrun, directeur de tournoi de la RCGA. « Le parcours du Fairmont Algonquin est en excellente condition et son emplacement au bords de la mer devrait s'avérer un bon test de golf pour ces jeunes étoiles. »

Établis il y a six ans, les Championnats Premiers élans BMO Groupe financier se sont imposés comme le circuit junior de golf par excellence au Canada. Accueillant plus de 500 participants lors de six championnats régionaux, l'initiative Premiers élans continue de hausser la barre du golf junior à l'échelle canadienne.

Pour les heures de départ, les résultats quotidiens, et la liste des compétiteurs, visitez le site Web de la RCGA à www.rcga.org ou le site de Premiers élans BMO Groupe financier à www.premiers-elans.org.

Notes sur le tournoi :

• Le favori dans la division des garçons juniors est Mathieu Gingras, de Moncton, N.-B., qui a terminé deuxième du Championnat Premiers élans de l'Atlantique de 2004, et a pris le 24e rang au classement de l'Ordre du mérite masculin junior Premiers élans de 2004. À surveiller également, Darren Roach, de Quispamsis, N.-B., qui a terminé cinquième à égalité du tournoi de l'an dernier et 26e à l'Ordre du mérite masculin junior Premiers élans de 2004, ainsi que Mark Pothier, de Truro, N.-É., et Matthew Besaw, de Lincoln, N.-B., qui ont partagé le cinquième rang en 2004 avec Roach. Le champion bantam de 2004, David Chubb, de Quispamsis, N.-B., compétitionnera cette année dans la catégorie junior.

• Tout en se battant pour tenter de ravir le titre, les garçons juniors voudront également recueillir des points de l'Ordre du mérite junior BMO Groupe financier de 2005, système national canadien de classement des golfeurs juniors. De plus, le gagnant du Championnat sera inscrit au peloton du Championnat canadien junior de 2005.

• Chez les filles juniors, on retrouve Laura Harris, de New Minas, N.-É., qui est la championne en titre Premiers élans de l'Atlantique, et a terminé au dixième rang du Championnat national junior féminin Royale de 2004. Également dans la course est Mireille LeBlanc, de Meteghan River, N.-É., qui a pris le deuxième rang de la compétition l'an dernier.

• Cette année marque la première fois que le Club de golf Fairmont Algonquin accueille le Championnat de l'Atlantique Premiers élans. Pour de plus amples renseignements sur le club hôte, prière de visiter le site www.fairmont.com/golfalg.

• Les Championnats Premiers élans BMO Groupe financier ont contribué au développement de plusieurs jeunes talents du pays, y compris le champion de 2005 de la NCAA, James Lepp, d'Abbotsford, C.-B., Eom-Ji Park, de Vancouver, C.-B., une quadruple championne Premiers élans qui a également participé à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier et au Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, et Richard Scott, de Kingsville, Ont., qui est le champion canadien amateur de 2003.

À propos du programme Premiers élans BMO Groupe financier
Premiers élans BMO Groupe financier est un programme national de golf destiné aux jeunes et animé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), l'Association canadienne des golfeurs professionnels et les associations provinciales de golf du Canada. L'objectif du programme est de tisser un lien entre les jeunes Canadiens et le golf pour assurer l'avenir de ce sport au Canada. Depuis son lancement en 1996, ce programme a suscité la participation de plus de 320 000 jeunes à ses diverses initiatives. Le programme bénéficie du généreux soutien du commanditaire principal, BMO Groupe financier, et de ses fournisseurs officiels, la société Ford et la corporation ClubLink. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes Premiers élans BMO Groupe financier, prière de visiter le site www.premiers-elans.org.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier au golf
En plus d'être le fier commanditaire de Premiers élans, BMO Groupe financier commandite le seul tournoi de la LPGA en sol canadien, l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier. BMO Groupe financier est également le principal commanditaire du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, qui fournit aux meilleures golfeuses de ce pays l'occasion de participer à des tournois de grand calibre et de se qualifier pour l'Omnium canadien féminin. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bmogolf.com.

À propos de la RCGA
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

À propos de l'Association canadienne des golfeurs professionnels
L'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) a été fondée en 1911 et elle représente environ 3000 pros de golf engagés dans les activités de golf. L'objectif premier de l'ACGP est de fournir aux professionnels les outils éducatifs nécessaires pour diriger et exploiter avec succès des entreprises de golf. Six types différents de professionnels composent ses rangs. Pour plus d'informations, visitez le site www.cpga.com.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice auxiliaire, Communications de la RCGA
Cellulaire : (905) 467-8738
Courriel : emathany@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org