Festival Burlesque de Montréal

Festival Burlesque de Montréal

30 août 2012 08h20 HE

Le Festival Burlesque de Montréal : Un mois de séduction, d'art et de divertissement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 août 2012) - Scarlett James, la présidente et fondatrice du Festival Burlesque de Montréal annonce un départ radical de son format traditionnel de trois jours avec l'introduction d'une série d'événements d'avant-goût, qui se tiendront tout au long du mois de septembre.

Les célébrations débuteront le 6 septembre, à bord de l'Empire Sandy, le plus grand voilier au Canada. APOLLO L'AGENCE sera l'hôte du lancement de la 4e édition du festival dans le cadre de ses Jeudis d'APOLLO, des événements de réseautage professionnel mensuel mettant en vedette Scarlett James et le Festival Burlesque de Montréal. La conférence de presse du Festival Burlesque de Montréal aura lieu également le jeudi 6 septembre à 17h30 précisément sur le quai devant l'Empire Sandy.

Pendant ce temps, une cinquantaine de partenaires d'affaires de la firme se réuniront, ainsi que des milliers d'enthousiastes au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal pour un 5 à 7 endiablé et l'opportunité de monter à bord de l'Empire Sandy qui nous rappellera la grande époque Burlesque de Montréal et la fin de la prohibition. De 19h à 21h, 275 membres des médias, amis, partenaires et des personnalités du monde des affaires partiront en croisière sur le fleuve St-Laurent à bord de l'Empire Sandy sous les divertissements d'une trentaine d'artistes et de surprises culinaires. La soirée se poursuivra par la suite au Quai Jacques-Cartier de 21h à 23h avec la participation du DJ Kola Papass.

CONFÉRENCE DE PRESSE FESTIVAL BURLESQUE DE MONTRÉAL AVEC SCARLETT JAMES
Le jeudi 6 septembre à 17h30
Quai Jacques-Cartier (rue de la Commune Est près de la Place Jacques-Cartier)
Indications : svp descendre l'escalier à l'entrée du quai afin d'atteindre la marina L'Escale qui accueille les bateaux.
R.S.V.P. MÉDIA obligatoire avant le 4 septembre :
leeja@agencepink.com 514 213-0045

Le 10 septembre, le public pourra revivre les émotions de l'Âge d'Or du burlesque avec un souper et une projection du documentaire Behind the Burly Q, au Théâtre Rialto (www.behindtheburlyq.com). La réalisatrice Leslie Zemeckis et la productrice Sheri Hellard se sont emballées dans un voyage à travers l'Amérique pour retrouver les stars légendaires du burlesque, et leurs familles, et dévoiler leurs histoires et leurs souvenirs d'artistes durant les années difficiles et chargées de censure de la Grande Dépression et les décennies suivantes. Les billets seront disponibles à la porte à partir de 18h, au coût de 45$. Le souper commencera à 19h et la projection à 20h.

Le calendrier d'expositions artistiques et d'activités se poursuivra au 227 Notre-Dame Ouest, débutant le 13 septembre avec les très populaires leçons d'étiquette et protocole, sous la tutelle de Nancy Kosik. Le 15 septembre, les visiteurs pourront participer à un événement que le Globe & Mail a déjà qualifié comme étant « la série littéraire la plus provocatrice au monde. » Ce club unique regroupe des femmes charmantes qui prennent plaisir à partager des livres au nu. Leurs merveilleuses rencontres impliquent bien plus que de la lecture, et les places sont très limitées.

Le 19 septembre sera une date essentielle pour les passionnés de la mode, puisque les grands maîtres de la sensualité vestimentaire Nevik, Il Bolero, Lise Charmel, et Anomal Couture, présenteront leurs designs sur une même passerelle. Le défilé aura lieu entre 17h et 19h, incluant un cocktail, où le public pourra côtoyer les invités de marque et les designers.

Le Festival Burlesque de Montréal se tiendra du 28 au 30 septembre au Club Soda. Pour des renseignements, billets et le calendrier des artistes, veuillez visiter www.montrealburlesquefestival.ca.

« Le festival est un hommage à cette époque où le nightlife était synonyme avec glamour et divertissement » a commenté Scarlett James, productrice de l'événement et l'une des grandes stars mondiales du burlesque. « Chaque année, nous invitons les fans passionnés et le public à participer de façon active en se joignant à nous, habillés dans leurs robes et leurs tenues les plus sensationnelles. La réponse a été tout simplement fabuleuse, ce qui nous a permis de rassembler notre plus grand programme d'artistes pour notre 4e édition, tels que Michelle l'Amour, Jett Adore, Stage Door Johnnies, Ruby Joule et plusieurs autres. »

Renseignements