Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 févr. 2015 12h00 HE

Le festival Coldsnap continue à prendre de l'ampleur et à divertir le public, grâce au financement du gouvernement fédéral

Le député Bob Zimmer annonce l'octroi d'un appui financier à la Prince George Folkfest Society

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 20 fév. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada verse, par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, 15 000 dollars à la Prince George Folkfest Society pour la présentation du Coldsnap de 2016, le festival hivernal de musique de Prince George.

Unique en son genre en Colombie-Britannique, le festival Coldsnap est l'un des rares festivals de musique à avoir lieu en hiver. Des interprètes en tous genres de partout au Canada et des artistes de la communauté seront à l'affiche du Coldsnap de cette année. La Prince George Folkfest Society offre également des concerts de jour gratuits, de même qu'une série d'activités de sensibilisation, notamment des ateliers de musique organisés par des têtes d'affiche du festival et des talents de la région.

M. Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River, a annoncé cet appui aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits en bref

  • Organisation spécialisée dans la présentation de musique folk dans le Nord de la Colombie-Britannique, la Prince George Folkfest Society s'occupe de coordonner le festival Coldsnap, en plus d'organiser des concerts et festivals de plus petite envergure tout au long de l'année.
  • L'an prochain, le festival Coldsnap se tiendra du 22 au 30 janvier 2016.
  • Les spectacles seront présentés à neuf endroits différents dans la ville, notamment au Coast Inn of the North et à la Prince George Playhouse.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres activités artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Coldsnap, le festival hivernal de musique de Prince George, qui continue de mettre en valeur et d'appuyer des talents canadiens. Je félicite la Prince George Folkfest Society, les bénévoles et les organisateurs du festival pour leur engagement à rendre la musique accessible à tous les membres de la communauté. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Au fil des ans, le festival Coldsnap a pris de l'ampleur et est devenu un incontournable du calendrier culturel hivernal de notre communauté. Je suis vraiment ravi de constater que le festival continue d'offrir des spectacles nouveaux et passionnants pour le plaisir de tous les publics. »

- M. Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River

« La Prince George Folkfest Society est très heureuse de recevoir cet appui financier dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cet investissement contribue à la viabilité à long terme de notre organisation et nous permet de poursuivre notre rêve, soit de faire de Prince George un carrefour des arts et de la culture dans le Nord du pays. »

- Mme Sue Judge, directrice générale et artistique, Prince George Folkfest Society

Liens connexes

Coldsnap, le festival hivernal de musique de Prince George (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca