Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 sept. 2014 13h00 HE

Le Festival de Clare-té célèbre les arts et la culture : Le gouvernement du Canada appuie la Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie et son Festival de Clare-té

CLARE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 12 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

C'est avec enthousiasme que la Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie prépare le prochain Festival de Clare-té.

Le gouvernement du Canada versera un appui financier de 7 100 dollars à la Fédération pour ce festival. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement accordé par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine appuiera le 3e Festival de Clare-té qui sera présenté du 19 au 22 mars 2015. Une foule d'activités seront au programme de ce festival, dont des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de danse, une exposition d'art, des lectures de poésie ainsi que des ateliers qui mettront en valeur le talent de plus de 75 artistes et artisans locaux et interprètes du patrimoine historique local.

Les faits en bref

  • La Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie a été créée en 2008 pour répondre à la nécessité d'une meilleure coordination au sein du secteur des arts et du patrimoine de la région de Clare,
  • Quelque 150 bénévoles consacreront 350 heures à la planification, la gestion, la mise en œuvre et l'évaluation du Festival de Clare-té.
  • À majorité acadienne, la région de Clare est composée de 45 communautés.

Citations

« C'est avec fierté que notre gouvernement contribue aux activités du Festival de Clare-té, une célébration des arts et de la culture aux couleurs de la région de Clare. Le Festival se veut un rendez-vous mémorable tant pour les gens de cette belle région que pour les artistes et artisans qui y prennent part. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'appui financier de notre gouvernement permet à la Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie de contribuer à l'essor de l'économie locale et à la qualité de vie des gens de notre région. »

-Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« La Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie remercie Patrimoine canadien de cet appui financier. Ce projet contribuera à la réussite du prochain Festival de Clare-té. La population aime ce festival innovateur et unique qui a lieu grâce à ce financement. »

-Émile Blinn, président, Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Fédération régionale des arts et du patrimoine de la Baie Sainte-Marie

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca