Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 juil. 2015 13h00 HE

Le Festival de Hornby présentera des spectacles artistiques originaux

Le ministre d'Etat John Duncan annonce un financement pour les festivals de Hornby de 2015 et de 2016

ÎLE HORNBY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Le gouvernement du Canada a octroyé une somme de 24 000 dollars sur deux ans à la Hornby Festival Society (12 000 dollars en 2015-2016 et 12 000 dollars en 2016-2017) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts pour appuyer les 31e et 32e festivals de Hornby.

Ce rendez-vous communautaire présente des œuvres d'artistes canadiens et des spectacles de musique classique gratuits à l'intention des enfants. De plus, un partenariat avec une station de radio de la région, qui diffusera des spectacles et des entrevues d'artistes, a été créé.

L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'île de Vancouver-Nord, a annoncé cette aide aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le Festival de Hornby aura lieu du 30 juillet au 8 août. Quatorze artistes d'un bout à l'autre du Canada présenteront des spectacles de musique folklorique, classique, du monde et de jazz. Plus de 4 000 festivaliers y sont attendus.
  • Ce festival, qui a lieu chaque année, est l'une des rares manifestations professionnelles offertes dans la région de la vallée de Comox. Depuis sa création, on y a présenté plus de 400 spectacles et activités mettant en vedette plus de 1 200 artistes canadiens.
  • Fondée en 1982, la Hornby Festival Society est un organisme sans but lucratif qui offre une solide série de spectacles, d'activités de rayonnement et d'ateliers originaux. La Société favorise l'appréciation des arts et l'éducation par ceux-ci grâce à sa programmation culturelle et artistique.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts accroît l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques et des spectacles professionnels, ainsi que d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui mettent en vedette des artistes canadiens de talent. Grâce à des organismes comme la Hornby Festival Society, les résidants et les visiteurs de la vallée de Comox peuvent vivre toute une gamme d'expériences artistiques de calibre professionnel. Je suis ravie de constater la multitude d'activités qui seront présentées au Festival de Hornby cette année. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer les très attendus 31e et 32e festivals de 10 jours sur l'île Hornby. Cette rencontre joue un rôle important dans notre communauté en offrant une programmation artistique exceptionnelle à un public de tous âges. Merci aux organisateurs qui ont réuni, une fois de plus, une belle brochette d'artistes et d'interprètes. »

- L'honorable John Duncan, ministre d'État, whip en chef du gouvernement et député de l'île de Vancouver-Nord

« Le Festival de Hornby continue de soutenir la culture canadienne en présentant des artistes des quatre coins du pays et du monde, les réunissant pendant 10 jours d'excellence artistique et d'échanges dans notre région. C'est grâce à de telles manifestations que la culture canadienne continue d'évoluer et de s'épanouir. Nous sommes reconnaissants à Patrimoine canadien de ce financement, sans lequel notre festival et des rendez-vous comme celui-ci ne pourraient être offerts. »

- Mme Dierdre Atkinson, directrice artistique, Hornby Festival Society

Liens connexes

Hornby Festival Society (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca