Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 juin 2014 16h00 HE

Le Festival de jazz de Medicine Hat battra son plein grâce au financement du gouvernement fédéral

Le gouvernement du Canada appuie la Medicine Hat Jazz Society pour la tenue de son festival de jazz en 2014 et 2015

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwired - 20 juin 2014) - Le gouvernement du Canada a octroyé 60 000 dollars sur deux ans (30 000 dollars en 2014-2015 et 30 000 dollars en 2015-2016) à la Medicine Hat Jazz Society dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce financement appuiera le 18e et le 19e Festival de jazz de Medicine Hat.

Le Festival de jazz de Medicine Hat est passé d'une simple activité communautaire à un festival reconnu mondialement. Il propose des spectacles gratuits et payants ainsi que diverses activités de sensibilisation, dont des ateliers, des séances d'improvisation musicale avec des artistes et des spectacles destinés aux élèves.

M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi de ce financement au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le Festival de jazz de Medicine Hat se déroulera du 22 au 29 juin et proposera des spectacles de nombreux artistes de jazz internationaux et canadiens bien connus.
  • Chaque année, 1 200 élèves du primaire assistent aux spectacles organisés pour les écoles par la Medicine Hat Jazz Society.
  • La salle de spectacle principale du Festival de jazz de Medicine Hat est le Centre des arts et du patrimoine Esplanade, qui a récemment obtenu un financement fédéral dans le cadre du Programme d'aide aux musées.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui mettent en valeur la richesse et la diversité culturelles de l'Alberta. Le Festival de jazz de Medicine Hat est unique : il propose au public un mélange éclectique de spectacles de jazz et d'activités familiales dans des lieux inhabituels de la ville. Il s'agit d'un rendez-vous à ne pas manquer à Medicine Hat. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Chaque année, le Festival de jazz de Medicine Hat nous donne l'occasion d'assister à des spectacles de jazz de musiciens talentueux au cœur de Medicine Hat. Nous sommes fiers de faire partie de ce festival intéressant, inspirant et magique. Je souhaite beaucoup de succès à la Medicine Hat Jazz Society pour ses prochaines éditions. »

- LaVar Payne, député de Medicine Hat

« La Medicine Hat Jazz Society a prouvé qu'il est possible de produire un festival de jazz de classe mondiale qui connaît un énorme succès dans une petite ville de l'Ouest canadien. Nous sommes très heureux de l'appui du gouvernement du Canada et du fait qu'il reconnaît l'important rôle que jouent les arts et la culture à l'égard de la santé et du dynamisme de notre pays. Grâce à cet appui, le Festival de jazz de Medicine Hat conjugue plaisir et fête en famille avec une musique jazz de grande qualité créée par des artistes des quatre coins du Canada et du monde. »

- Lyle Rebbeck, producteur, Festival de jazz de Medicine Hat

Liens connexes

Festival de jazz de Medicine Hat (en anglais seulement)

Centre des arts et du patrimoine Esplanade (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca