Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 oct. 2014 08h00 HE

Le Festival du saumon de Campbellton : une occasion de goûter au divertissement dans les Maritimes et de découvrir l'hospitalité de ses résidents

Le gouvernement du Canada appuie le Festival du saumon de Campbellton de 2015

CAMPBELLTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 6 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Chaque année, au moyen de riches expériences culturelles, le Festival du saumon de Campbellton met en vedette la région de la Restigouche, reconnue dans le monde entier pour son saumon.

Le gouvernement du Canada versera un montant total de 19 500 dollars au Comité du Festival du saumon de Campbellton pour appuyer le festival de 2015.

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Du 29 juin au 5 juillet 2015, Campbellton invitera les visiteurs au 48e Festival du saumon de Campbellton. Parmi les activités au programme figurent des spectacles de musique de groupes de la région, des prestations d'artistes autochtones, une exposition d'œuvres d'art, la lecture de poèmes et des démonstrations du patrimoine de la région. Les festivaliers pourront admirer le travail et le talent de 295 artistes, artisans et animateurs de la région.

Les faits en bref

  • Campbellton est la capitale du saumon. Ce coin du Nouveau-Brunswick attire les adeptes de la pêche sportive des quatre coins du monde qui sont à la recherche du saumon de l'Atlantique.
  • Sur les berges de la rivière, à Campbellton, est érigée une sculpture en acier inoxydable de 8,5 mètres représentant « Restigouche Sam », en hommage au saumon, le roi des poissons sportifs.
  • Le projet nécessitera 100 bénévoles pour gérer, mettre en œuvre et évaluer le festival de sept jours. Environ 15 000 participants sont attendus.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît la valeur que les arts et la culture créent dans nos communautés dans le cadre de rencontres comme le Festival du saumon de Campbellton. Ces dernières reflètent la richesse et la diversité de la culture et du patrimoine canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Festival du saumon de Campbellton est une manifestation culturelle bien établie qui contribue à stimuler l'économie locale. J'ai déjà hâte au festival de l'an prochain, qui donnera aux artistes et aux artisans de la région une excellente occasion de faire valoir leurs talents. »

- L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« Le Festival du saumon de Campbellton désire remercier le ministère du Patrimoine canadien qui nous donne la possibilité d'offrir davantage à notre collectivité. Ce financement nous aidera à organiser un plus grand nombre et une plus grande diversité d'activités et favorisera la croissance de notre festival. Notre culture diversifiée - un savoureux mélange de culture française, anglaise et micmaque - sera à l'honneur, et nous espérons qu'elle attirera beaucoup de monde à notre superbe festival. »

- Mme Jennifer Thompson Vicaire, présidente du Festival du saumon de Campbellton

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Festival du saumon de Campbellton

Restés branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca