Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 juin 2015 13h00 HE

Le festival francophone de Prince George : du plaisir pour toute la famille

Le député Dick Harris annonce une aide au Cercle des Canadiens français de Prince George

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé une somme de 25 000 dollars au Cercle des Canadiens français de Prince George (Le Cercle) dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle pour appuyer le 31e festival d'hiver FRANCOFUN de 2016.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Dick Harris, député de Cariboo-Prince George, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

-Le Cercle présentera le festival d'hiver FRANCOFUN du 30 janvier au 6 février 2016.

-Les activités se tiendront à divers endroits à Prince George pour accroître au maximum la visibilité du festival et attirer les visiteurs. Des spectacles, des ateliers, des présentations dans des écoles de la région, une cabane à sucre et une exposition d'œuvres d'art seront au programme du festival de l'an prochain. Au total, 5 000 participants y sont attendus.

-Cette année, le festival d'hiver FRANCOFUN a coïncidé avec les Jeux d'hiver du Canada de 2015, dont Prince George a été l'hôte.

-Fondé en 1960, Le Cercle des Canadiens français de Prince George réunit les francophones et les francophiles de Prince George dans le but de faire la promotion du français et de célébrer la culture et le patrimoine franco-canadien.

-Le programme Développement des communautés de langue officielle vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Citations

« L'anglais et le français font partie de notre histoire et sont au cœur même de notre identité en tant que Canadiens. Les organismes comme Le Cercle des Canadiens français de Prince George jouent un rôle important dans l'épanouissement continu des communautés francophones de notre pays. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival d'hiver FRANCOFUN offre aux résidants et aux visiteurs de Prince George l'occasion de célébrer la dualité linguistique de notre pays. Grâce aux activités qui se dérouleront dans toute la ville et dans des écoles de la région, Le Cercle continue de veiller à ce que les francophones et les francophiles aient accès à des services et à des activités dans la langue de leur choix. »

-M. Dick Harris, député de Cariboo-Prince George

« Le soutien financier du gouvernement à l'appui du festival d'hiver annuel FRANCOFUN souligne les efforts des bénévoles du Cercle des Canadiens français de Prince George. Grâce à l'appui du gouvernement canadien, cette grande fête au nord de la Colombie-Britannique amènera les résidants et les visiteurs à apprécier encore plus la culture canadienne-française au moyen d'activités qui s'échelonneront sur une semaine. »

-M. Paul Vézina, président, Le Cercle des Canadiens français de Prince George

Liens connexes

Le Cercle des Canadiens français de Prince George

Programme Développement des communautés de langue officielle - volet Vie communautaire

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca