Le Festival International de Danse Encore a obtenu l'appui financier du gouvernement du Canada


TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Festival International de Danse Encore (DansEncore) a obtenu une aide financière qui lui a servi à mettre en œuvre une stratégie de commercialisation axée sur l'extérieur du Québec.

« En appuyant financièrement le Festival International de Danse Encore, qui attire de nombreux touristes étrangers, le gouvernement du Canada contribue à stimuler l'économie de Trois-Rivières », affirme le ministre Lebel.

DansEncore est l'une des principales manifestations culturelles de Trois-Rivières et l'un de ses grands attraits touristiques. Tous les ans, en juin, il accueille plus d'une centaine d'artistes et plus de 25 000 visiteurs.

Grâce au soutien financier de Développement économique Canada, le Festival International de Danse Encore a été en mesure de mener des activités de promotion, ciblant notamment l'Italie et l'Espagne, telles que des missions de prospection, la mise à niveau son site Web, la production de matériel promotionnel et l'accueil de délégués étrangers.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 67 650 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca