Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 juil. 2011 09h00 HE

Le Festival Juste pour rire reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui le renouvellement par l'Agence de son partenariat financier avec le Festival Juste pour rire. Cette entente est assortie d'une contribution financière non remboursable de 1 400 000 $ qui sera répartie sur deux ans.

« Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien au Festival Juste pour rire parce qu'il assure à la grande région de Montréal une visibilité internationale exceptionnelle et des retombées économiques importantes », a mentionné le ministre Lebel.

Montréal est réputée dans le monde entier pour ses grands rendez-vous culturels. Année après année, à lui seul, le Festival Juste pour rire attire des centaines de milliers de spectateurs et visiteurs qui procurent à la ville des recettes touristiques considérables.

Accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, l'aide financière servira à appuyer les activités qui seront menées, en 2011 et 2012, pour promouvoir et commercialiser le Festival au pays et à l'étranger. Cette manifestation culturelle consolidera ainsi la place enviable qu'elle s'est, depuis longtemps, taillée sur la scène mondiale.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements