Festival Mode & Design

Festival Mode & Design

13 mai 2014 12h22 HE

Le Festival Mode & Design s'établit au Quartier des spectacles sous la présidence d'honneur de la muse de l'élégance, Nathalie Rykiel

Pour sa 14e édition, le FMD occupera désormais la prestigieuse place des Festivals et accueillera Madame Nathalie Rykiel de la légendaire maison SONIA RYKIEL

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2014) - Le Groupe Sensation Mode est heureux d'annoncer que le prochain Festival Mode & Design (FMD), qui attire chaque année plus d'un demi-million de visiteurs, aura lieu cette année à la place des Festivals, du 20 au 23 août. Ce site de prestige conférera une visibilité accrue à l'événement, dont la présidence d'honneur est confiée à Madame Nathalie Rykiel, référence mondiale de la mode et de l'élégance.

« Nous sommes particulièrement fiers que Madame Rykiel ait accepté notre invitation, souligne Chantal Durivage, coprésidente du Groupe Sensation Mode. Cette femme moderne et ouverte, qui incarne à elle seule une conception de l'élégance misant sur l'allure, l'audace et la singularité, exposera aux festivaliers sa vision de la mode, qui exclut tout conformisme. Son passage à Montréal consolidera la notoriété internationale du FMD comme festival créatif d'avant-garde, associé aux plus grands noms et mis en valeur par l'espace grandiose que propose la place des Festivals! »

Pour le Groupe Sensation Mode, l'implantation du FMD dans le Quartier des spectacles est une véritable marque de reconnaissance à l'égard du Festival et témoigne de l'importance de la mode et du design dans la métropole. Le public pourra maintenant vivre une expérience mode et design exaltante et unique dans un environnement grandiose qui lui est désigné.

« Cette décision réaffirme la place du Festival Mode & Design parmi les grands festivals d'été, estime Jean-François Daviau, coprésident du Groupe Sensation Mode. La mode et le design font maintenant officiellement partie de la culture au même titre que la musique ou l'humour. C'est la consécration de 15 ans d'efforts pour démocratiser la mode d'ici et lui offrir une vitrine internationale de premier plan. »

Nathalie Rykiel

Nathalie Rykiel, fille de la légendaire créatrice Sonia Rykiel, amorce sa carrière en 1976 comme mannequin, puis se lance dans la mise en scène de défilés pour la maison de couture familiale. On lui doit entre autres des collections et des concepts comme RYKIEL ENFANT (1983), SONIA RYKIEL MODERN VINTAGE (2000) et RYKIEL WOMAN (2002). Elle s'intéresse aussi à la littérature et aux arts, siégeant au jury de prix littéraires et participant à divers événements artistiques. Femme de lettres accomplie, elle a publié un roman, Tu seras une femme, ma fille, en 2010, ainsi qu'un essai sur la mode, L'Élégance, en 2013.

À titre de présidente d'honneur du Festival Mode & Design 2014, Madame Rykiel présentera au public dans un format « Grande entrevue », une conférence sur le thème de l'élégance, suivie d'une séance de signatures de son livre L'Élégance.

« Dans le ciel ouvert de Montréal, la mode respire et défile. Le Québec se nourrit de toutes ces richesses, comme les arts se nourrissent de la vie, et la vie des arts. » - Nathalie Rykiel

Cette édition du FMD s'annonce aussi inspirante que colorée. D'autres nouveautés seront annoncées bientôt!

Nouveau partenaire

Le Festival Mode & Design est fier de s'associer pour une première année avec Loews Hôtel Vogue, récipiendaire du Certificat d'excellence TripAdvisor 2013 et classé au 8e rang des meilleurs hôtels au Canada par Travel+Leisure en 2012, à titre de partenaire hôtelier exclusif. « Le positionnement ultra-tendance et sophistiqué du Vogue de même que sa distinguée clientèle font de lui le partenaire naturel tout désigné afin d'accueillir les artistes et les festivaliers du Festival Mode & Design 2014 », explique Marie-Michèle Thibault, Directrice des Ventes du Loews Hôtel Vogue. Planifiez votre séjour au Festival Mode & Design et réservez dès maintenant.

À propos du Festival Mode & Design

Le Festival Mode & Design est la grande fête annuelle de la créativité au centre-ville de Montréal. Ce rendez-vous unique propose une programmation variée incluant des défilés, des spectacles multidisciplinaires, de la création en direct, des performances musicales et du design en temps réel. Pendant quatre jours et quatre nuits, on y présente près de 50 spectacles mettant en valeur des designers canadiens de renom et les plus grandes marques internationales de mode. Maquilleurs, coiffeurs, stylistes, mannequins et musiciens contribuent à l'ambiance. Véritable plateforme des tendances mode, design, musique et shopping, cet événement produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode est le plus grand happening du genre en Amérique du Nord. Visitez http://www.festivalmodedesign.com pour plus de renseignements.

À propos du Groupe Sensation Mode

Depuis 15 ans, le Groupe Sensation Mode produit et conçoit les événements de mode de première importance au Québec, au Canada et à l'étranger. Reconnu pour la SMM et le Festival Mode & Design, le GSM a également créé des concepts uniques comme le Fashion Theatre (sur les scènes de Berlin, Tokyo, New York et Londres) et le Fashion & Opera Runway Show à Los Angeles. Ses événements novateurs servent de vitrine internationale à la créativité et au talent des designers. Le Groupe est membre de Festimania et du Regroupement des événements majeurs du Québec (REMI).

Renseignements