Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juin 2014 09h00 HE

Le festival Seafest célèbre la vie maritime à Yarmouth

Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Seafest Association

YARMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 24 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Résidants et visiteurs de Yarmouth se rassembleront en juillet pour célébrer la culture et l'histoire des marins locaux dans le cadre du Seafest and Rudder's Parade of Lights Festival.

Le gouvernement du Canada a accordé à la Seafest Association la somme de 14 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Greg Kerr, député de Nova-Ouest, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Ces fonds permettront à la Seafest Association de présenter
ce 36e festival du 16 au 26 juillet.

Les faits en bref

  • Le festival de cette année sera axé sur le thème des coquillages et des châteaux de sable.
  • Diverses activités sont prévues au programme, dont des pièces de théâtre et des spectacles de musique présentés par des artistes locaux ainsi que des activités de mise en valeur du patrimoine local (telles qu'une promenade guidée à pied et des démonstrations).
  • Le festival Seafest réunira 97 artistes, interprètes du patrimoine et artisans locaux. Il devrait attirer 55 000 personnes pendant les 11 jours de célébrations.
  • L'histoire des marins de Yarmouth remonte à plus de 250 ans.
  • En 2013, le Seafest and Rudder's Parade of Lights Festival s'est classé premier au palmarès Festival en fête de WestJet pour la Nouvelle-Écosse.

Citations
« Il est important pour nous de connaître nos origines collectives et de comprendre l'histoire qui a façonné nos collectivités. Le Seafest and Rudder's Parade of Lights Festival est un merveilleux moyen de découvrir plus à fond la riche histoire des marins de Yarmouth. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis ravi de l'appui accordé par notre gouvernement au festival annuel Seafest, une manifestation culturelle toujours très attendue dans le Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. Grâce à ce festival, résidants et visiteurs, jeunes et moins jeunes, se rassemblent pour célébrer la mer et mettre en valeur les talents locaux. Ce faisant, ils contribuent à stimuler l'économie locale. »

- Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« Ce financement permet au Seafest Festival de garder sa saveur locale. Nous sommes en mesure d'embaucher des groupes de musique et des artisans d'ici, et les fonds alloués nous permettent de présenter une pièce de théâtre locale mettant en vedette des artistes de la région. »

- Don Smith, président, Seafest Association

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Seafest (en anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca