Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 janv. 2015 09h00 HE

Le festival Shivering Songs réchauffe des coeurs à Fredericton

Le gouvernement du Canada appuie l'organisme Capital Arts Support

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 27 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Cette année encore, Capital Arts Support a organisé un festival hivernal présentant un large éventail de spectacles pour réchauffer le cœur des amateurs de musique à Fredericton.

L'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui un financement de 11 500 dollars à l'intention de l'organisation Capital Arts Support, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le 5e festival Shivering Songs s'est déroulé à Fredericton, du 22 au 25 janvier, et présentait des prestations musicales d'artistes de la scène locale, des ateliers d'écriture de chanson, des contes et des activités littéraires. En tout, les œuvres de 54 artistes, artisans et interprètes patrimoniaux ont été présentées à des amateurs de musique de tout âge.

Faits en bref

  • Capital Arts Support bénéficie pour la première fois d'un financement dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine de Patrimoine canadien.
  • Cinquante bénévoles ont consacré quelque 300 heures pour planifier, gérer et organisé le festival Shivering Songs, qui a duré quatre jours.
  • Ce festival, qui met l'accent sur l'art de l'écriture de chansons, met en vedette une brochette d'artistes de la côte Est, ainsi que des auteurs-compositeurs, des musiciens et des conteurs des quatre coins de l'Amérique du Nord.
  • Encore cette année, le festival s'est déroulé à l'église Wilmot United. Construit en 1852, le bâtiment en forme de boîte de chaussure et doté de vastes plafonds offre une acoustique spectaculaire. L'église Wilmot, dont l'intérieur a été conçu en partie par l'artiste canadien Alex Colville, est ornée d'une impressionnante collection de vitraux.

Citations

« Nous sommes fiers d'investir dans des organismes qui, comme Capital Arts Support, contribuent à la croissance économique de nos collectivités, tout en améliorant la qualité de vie des Canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival Shivering Songs, c'est un excellent exemple de citoyens qui se réunissent au profit de leur collectivité. Les résidants de Fredericton et les visiteurs ont pu se divertir au son de la musique d'artistes et d'interprètes talentueux. »

- L'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton

« Nous sommes reconnaissants de l'appui inestimable de Patrimoine canadien, qui a permis à Capital Arts Support de mettre davantage l'accent sur la communauté au cours du festival Shivering Songs. Nous avons innové en jumelant des artistes de la relève de la région à des têtes d'affiche internationales, permettant ainsi à des artistes locaux de se faire connaître du grand public et d'enrichir leur carrière. Cet appui financier nous a aussi permis de rendre le festival Shivering Songs plus accessible grâce à l'ajout d'activités gratuites à la programmation. »

-M. Brendan MaGee, coorganisateur, festival Shivering Songs

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Festival Shivering Songs 2015 (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca