Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 janv. 2015 12h00 HE

Le festival Tongue on the Post fait vibrer Medicine Hat au rythme de la musique

Le député LaVar Payne annonce l'appui du gouvernement du Canada au Medicine Hat Folk Music Club

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwired - 26 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Medicine Hat Folk Music Club recevra une aide financière de 10 300 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine en vue d'organiser le 9e festival folk Tongue on the Post (TOP Fest). M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le TOP Fest est un festival annuel qui présente de la musique folk à Medicine Hat. Parmi les activités organisées figurent un concert de gala, des spectacles offerts par des musiciens locaux, un spectacle pour les écoles en après-midi, un atelier d'auteur-compositeur-interprète ainsi que des expositions et des démonstrations d'artisans.

Les faits en bref

  • Le Medicine Hat Folk Music Club est un organisme local à but non lucratif qui met en valeur la musique folk ainsi que le perfectionnement des artistes grâce à des spectacles, à des ateliers, à des publications et à la sensibilisation à la musique.
  • Cette année, le TOP Fest se tiendra du 26 au 31 janvier sur différentes scènes à Medicine Hat.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'accorder son appui à des organismes qui contribuent à la richesse du patrimoine culturel du Canada. Le Medicine Hat Folk Music Club célèbre l'histoire locale grâce à cette langue universelle qu'est la musique, ce qui favorise le dynamisme culturel de nos collectivités et améliore notre qualité de vie. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Le Medicine Hat Folk Music Club présente sans cesse parmi les meilleurs spectacles de musique folk au pays. Nous sommes fiers de collaborer avec les organisateurs du festival Tongue on the Post, une activité très appréciée qui nous réchauffe un peu en plein mois de janvier et qui nous permet d'écouter la formidable musique créée par des musiciens talentueux de chez nous. »

-M. LaVar Payne, député de Medicine Hat

« Nous sommes ravis de recevoir ces fonds de Patrimoine canadien. Le soutien continu du gouvernement du Canada joue un rôle déterminant, puisqu'il nous permet de présenter une semaine de musique de grande qualité aux gens de Medicine Hat. »

-Mme Michelle Titus, secrétaire-trésorière, Medicine Hat Folk Music Club

Liens connexes

Tongue on the Post Music Festival (en anglais seulement)

Medicine Hat Folk Music Club (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca