Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 sept. 2013 14h00 HE

Le Festival Western de St-Tite obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-TITE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a profité de son passage en Mauricie pour assister aux activités du 46e Festival Western de St-Tite. À cette occasion, le ministre Lebel a annoncé, en son nom et en celui de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover, que le gouvernement du Canada a consenti un soutien financier à l'organisme responsable de l'organisation de cette manifestation d'envergure internationale.

« En appuyant financièrement le Festival Western de St-Tite, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec », a mentionné le ministre Lebel.

Développement économique Canada a accordé une contribution non remboursable de 174 877 dollars que l'organisme pourra utiliser pour faire la promotion des années 2013 et 2014 du Festival sur les marchés à l'extérieur du Québec et pour se doter d'infrastructures de qualité. Cette aide financière a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Pour sa part, le ministère du Patrimoine canadien a accordé un appui non remboursable de 120 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

« Le Festival Western de St-Tite est un événement incontournable dans l'univers du divertissement et de la diffusion culturelle dans la région mauricienne. Le Festival contribue à rendre les communautés de ce coin du pays encore plus dynamiques, a déclaré la ministre Shelly Glover. Nous sommes fiers de contribuer à de telles activités qui rassemblent près de 480 artistes et attirent plus de 600 000 personnes ».

Le Festival Western de St-Tite inc. est un organisme dont la mission consiste à mettre sur pied des activités destinées à recréer une atmosphère typiquement country-western. Le Festival, qui en est à sa 46e année d'existence, figure parmi les dix plus grands événements internationaux au Québec, en plus d'occuper une place de choix parmi les manifestations du genre dans l'Est de l'Amérique du Nord. De plus, il participe activement à la vitalité économique et touristique de la Mauricie.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter@DevEconCan

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    Marie-Josee.Paquette@miga-maig.gc.ca

    Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca