Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 mars 2016 09h25 HE

Le financement de la 5e période des projets de restauration de l'habitat des poissons visés par les pêches récréatives est à présent disponible

Le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR) a été mis à jour pour inclure tous les groupes autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 mars 2016) - L'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, est heureux d'annoncer que la toute dernière ronde de financement du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR) est désormais lancée, et que le programme, plus étendu, sera désormais disponible à tous les groupes autochtones..

Le programme, qui finance les activités dont l'objectif direct est de restaurer l'habitat des poissons visés par les pêches récréatives au Canada, fournira jusqu'à 28 millions de dollars durant les trois prochaines années.

« Je suis très fier que ce programme important et utile soit désormais plus inclusif et accessible à tous les groupes autochtones, afin qu'ils puissent eux aussi y contribuer en apportant leur expertise précieuse, leurs connaissances traditionnelles et leur perspective unique pour restaurer l'habitat du poisson », a déclaré le ministre Tootoo. « J'encourage autant de groupes que possible à faire une demande de financement pour que nous puissions travailler ensemble pour aider à protéger et à restaurer, au Canada, l'habitat des poissons. »

Les pêches récréatives font face à de nombreux défis environnementaux, dont la perte d'habitats est la menace la plus commune. Le PPCPR rassemble des fonds et fournit ce financement aux partenaires locaux et communautaires afin qu'ils restaurent, reconstruisent et réhabilitent l'habitat des poissons visés par les pêches récréatives du Canada.

Les demandes de financement seront acceptées du 11 mars 2016 au 22 avril 2016.

Faits en bref

  • Le PPCPR est un programme de contribution de 53 millions de dollars et d'une durée de six ans prenant fin en 2019, qui finance des projets de restauration de l'habitat des poissons visés par les pêches récréatives.
  • À ce jour, le PPCPR a financé plus de 440 projets et offert des contributions de près de 24 millions de dollars.
  • Le PPCPR finance habituellement des projets de 20 000 $ à 100 000 $, avec un plafond fixé à 250 000 $.
  • En vue d'être admissible au financement du PPCPR, la contribution totale pour le projet incluant tous les ordres de gouvernement (fédéral, provincial, territorial et municipal) ne peut excéder 75 % de la valeur totale du projet. De plus, le gouvernement fédéral ne peut contribuer un montant excédant 50 % du budget total du projet.

Liens connexes

Site Web sur le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives

Exemples de réussites du PPCPR

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537
    Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

    Patricia Bell
    Secrétaire de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474