Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

02 avr. 2013 10h00 HE

Le financement de projets supplémentaires dans les ports pour petits bateaux sera avantageux pour les pêcheurs de la Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 2 avril 2013) - Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional de la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, un financement de 660 000 dollars pour 2 projets supplémentaires de réparation et d'amélioration de ports pour petits bateaux en Nouvelle-Écosse.

« Notre gouvernement s'engage à améliorer les ports pour petits bateaux de la Nouvelle-Écosse afin que les travailleurs de notre industrie de la pêche puissent continuer à gagner leur vie et à contribuer à l'économie locale, a déclaré Gerald Keddy, député de la circonscription South Shore - St. Margaret's. En investissant dans les ports pour petits bateaux, notre gouvernement s'assure que les travailleurs de l'industrie de la pêche disposent d'installations sécuritaires et fonctionnelles pour les années à venir. »

« Les gens qui gagnent leur vie grâce aux activités de la pêche ont absolument besoin d'installations portuaires sécuritaires et efficientes, a déclaré le ministre Ashfield. Les projets que nous annonçons aujourd'hui amélioreront la sécurité et l'efficacité opérationnelle de plusieurs ports situés un peu partout au pays. Notre gouvernement continue d'investir dans les collectivités côtières et de préparer l'avenir de l'industrie de la pêche au Canada. »

Ces travaux s'ajoutent à d'autres projets importants et travaux de dragage en cours dans quelque 95 ports de pêche partout au pays, annoncés en juillet 2012. L'investissement de 660 000 dollars sera consacré aux projets suivants :

  • Reconstruction continue du quai à Jones Harbour pour fournir de nouvelles zones d'amarrage sûres aux navires de pêche et assurer une navigation sécuritaire.
  • Réparation complète de la digue à New Harbour (comté de Guysborough) pour améliorer l'état du port et atténuer les dommages causés par les tempêtes à venir.

Ces projets seront réalisés par Pêches et Océans Canada, en collaboration avec les administrations portuaires locales qui assurent la gestion et l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration entre le Ministère et les administrations portuaires permet au gouvernement fédéral de continuer à fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du pays, à l'appui de l'industrie de la pêche commerciale.

Le gouvernement du Canada continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle

Pour diffusion :

Le gouvernement du Canada a annoncé l'octroi d'un financement de 660 000 dollars destiné à des projets de réparation et d'amélioration supplémentaires dans deux ports pour petits bateaux de la Nouvelle-Écosse. Les améliorations apportées rendront les ports sécuritaires et fonctionnels pour l'industrie de la pêche commerciale.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474