Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

27 juin 2016 14h30 HE

Le financement du gouvernement pave la voie à une plus grande mobilité et à une croissance économique au Labrador

MARY'S HARBOUR, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 27 juin 2016) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé un financement conjoint de plus de 63 millions dollars pour paver d'asphalte un autre tronçon gravelé de 160 kilomètres de la route translabradorienne.

Ces travaux seront effectués sur la route 510, sur la distance qui commence 15 kilomètres à l'ouest de l'intersection de Charlottetown jusqu'à Red Bay. Il s'agit là d'une initiative à long terme qui vise à élargir et à paver au complet la seule route et la principale voie publique du Labrador. Le projet favorisera le tourisme dans la région, permettra aux résidants de réduire les dépenses liées à l'entretien de véhicules, accroîtra la sécurité des conducteurs, et permettra aux entreprises d'importer et d'exporter des biens plus rapidement. Il aidera aussi à réduire le bruit et la pollution par les poussières, ainsi que les coûts d'entretien des infrastructures routières à long terme.

L'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, et Yvonne Jones, députée du Labrador, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, ont fait l'annonce aujourd'hui au centre communautaire à Mary's Harbour. L'honorable Al Hawkins, ministre des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador, et Lisa Dempster, vice-présidente de la Chambre d'assemblée et députée pour la circonscription de Cartwright-L'Anse au Clair, ont également participé à l'événement.

Le coût estimé total de ce projet s'élève à 63 893 500 $, dont 31 671 750 $ proviennent du gouvernement canadien au titre du volet Infrastructures provinciales et territoriales - Projets nationaux et régionaux du nouveau Fonds Chantiers Canada, et 32 221 750 $ sont versés par la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Citations

« Un engagement envers des investissements stratégiques dans les infrastructures est un engagement envers la croissance et la viabilité des collectivités d'un bout à l'autre de notre magnifique province. De tels investissements aident nos collectivités et notre province à continuer de prospérer. Le projet lié à la route translabradorienne est extrêmement important pour les Labradoriens. Cette année, notre gouvernement a prévu 63,7 millions de dollars dans son budget pour tirer parti des fonds fédéraux et assurer ainsi la continuation de ce projet. L'annonce faite aujourd'hui est un exemple de collaboration fédérale-provinciale pour le bien du Labrador. »

Honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d'emplois et favorisent la croissance économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a promis de travailler en partenariat avec les provinces, territoires et municipalités pour s'assurer que nous faisons des investissements judicieux qui favorisent un développement et à une prospérité durables. C'est grâce à des projets comme le revêtement de la route translabradorienne que nous pourrons bâtir des collectivités du 21e siècle et veillerons à la qualité de vie supérieure des générations futures. »

Yvonne Jones, députée du Labrador, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'annonce faite aujourd'hui n'est pas juste un investissement visant le Labrador, mais un investissement visant notre province. Nous tirons tous profit des riches ressources du Labrador, et le développement continu de la route translabradorienne est important pour la croissance économique de la province dans son ensemble. »

Honorable Al Hawkins, ministre des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador

« La route translabradorienne est essentielle pour nos collectivités, et notre gouvernement demeure résolu à la terminer. Cette voie de transport non seulement profite aux résidants et aux entreprises du Labrador, mais elle est essentielle à l'économie et à la prospérité de toute la province. Quand nous allons de l'avant avec la construction de la route translabradorienne, nous permettons à d'autres secteurs, tels que le tourisme et le commerce, de s'épanouir. »

Lisa Dempster, vice-présidente de la Chambre d'assemblée et députée pour la circonscription de Cartwright-L'Anse au Clair

Liens connexes

Investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de Terre-Neuve-et-Labrador : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Personnes-ressources

Twitter : @INFC_eng

Site internet : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@canada.ca

    Nancy O'Connor
    Directrice des communications
    Cabinet du premier ministre
    709-689-1825
    nancyoconnor@gov.nl.ca

    Jacquelyn Howard
    Directrice des communications
    Ministère des Transports et des Travaux publics
    709-729-3015
    jacquelynhoward@gov.nl.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca