Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

26 juil. 2016 10h00 HE

Le financement du gouvernement permet l'accès à Internet haute vitesse dans les collectivités du Sud-Ouest de l'Ontario

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 26 juillet 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario sont déterminés à appuyer l'innovation et à encourager l'activité économique qui contribue à la croissance de la classe moyenne. C'est pourquoi les gouvernements fédéral et provincial versent un financement conjoint pouvant atteindre 180 millions de dollars pour améliorer l'accès à Internet haute vitesse dans plus de 300 collectivités du Sud-Ouest de l'Ontario.

Le financement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, en compagnie de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario.

Une fois terminé, le projet SouthWestern Integrated Fibre Technology (SWIFT) garantira à tous les résidants un accès au nouveau réseau de fibre optique. Pour les propriétaires de petites entreprises, les personnes âgées, les étudiants ou même les physiciens vivant en milieu rural, le projet augmentera considérablement le potentiel d'innovation et de développement économique dans la région, ce qui permettra d'édifier des collectivités plus sécuritaires, plus inclusives et plus prospères.

Le coût total du projet est estimé à 281 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario verseront chacun une contribution pouvant atteindre 90 millions de dollars aux termes du volet Infrastructure provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada - Fonds des petites collectivités. Le Caucus des présidents de conseil de comté de l'Ouest de l'Ontario couvrira le reste des coûts du projet.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, appuie les projets d'infrastructure prioritaires dans les collectivités de moins de 100 000 habitants, partout au Canada.

En outre, le budget de 2016 s'est engagé à donner suite à la priorité du gouvernement d'accroître l'accès aux services à large bande haute vitesse en investissant jusqu'à 500 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2016-2017, dans un nouveau programme visant à élargir et à améliorer les services à large bande dans les collectivités rurales et éloignées.

Citations

« Les investissements continus du gouvernement du Canada dans les infrastructures de la large bande permettent d'améliorer la connectivité dans les collectivités de tout le pays. En offrant un accès amélioré à une plus vaste gamme d'outils et de ressources en ligne, nous augmentons le potentiel de croissance et de diversification économique dans ces collectivités, en plus de renforcer la classe moyenne et d'aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« À la suite de cette annonce, on mettra en place des infrastructures essentielles de la large bande dans la région du Sud-Ouest de l'Ontario. Grâce à l'accès à Internet haute vitesse, les gens et les entreprises pourront profiter des ressources nécessaires pour soutenir la concurrence dans le marché international et pour renforcer notre économie. En offrant aux gens de la province les outils dont ils ont besoin pour réussir, nous contribuons au renforcement de l'Ontario. »

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

Liens connexes

Les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de l'Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Prononcez-vous sur la Phase 2 du plan Investir dans le Canada : http://www.consultationsinfra.ca/

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Renseignements