Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

15 oct. 2012 09h00 HE

Le fondateur d'Osisko prend sa retraite

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 oct. 2012) - Corporation Minière Osisko (« Osisko » ou la « Société ») (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) annonce avec regret le départ à la retraite de M. Robert Wares, géologue fondateur et ancien président d'Osisko. Il quitte, de ce fait, ses fonctions de vice-président directeur, Exploration et développement des ressources ainsi que son siège au conseil d'administration. Bob a fondé Osisko Exploration Ltée en 1998 et en 2004, il reconnaissait le potentiel d'une mine à ciel ouvert sur le site de Canadian Malartic. Son travail a conduit à l'acquisition initiale du projet et sous sa gouverne, les travaux d'exploration ont mené à la découverte de plus de 13 millions d'onces d'or, un exploit dont peu de géologues d'exploration peuvent se targuer au cours d'une carrière. Durant les dernières années, Bob a été reconnu par l'industrie minière pour tout son travail accompli dans la transformation d'Osisko d'une société d'exploration à une société minière. Que ce soit comme géoscientifique, chercheur, découvreur, philanthrope, ou leader, il n'a que peu d'égaux dans l'industrie minière. Seul, ou avec d'autres collègues, Bob a reçu plusieurs prix et distinctions au cours des dernières années : Prospecteur de l'année et Entrepreneur de l'année de l'Association de l'exploration minière du Québec, Prospecteur de l'année et Entrepreneur de l'année de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et «Mining Men of the Year» du journal Northern Miner, pour n'en citer que quelques-uns. Au printemps 2012, les nombreuses réalisations et contributions de Bob au domaine de la géologie ont été reconnues par son alma mater, l'université McGill, qui lui a décerné un doctorat honorifique.

Même si Bob se retire de la direction et de la gestion des activités de la Société, il pourrait continuer, de temps à autre, à contribuer à la croissance d'Osisko à titre de consultant. Le conseil d'administration, la direction et les employés de Corporation Minière Osisko tiennent à remercier Bob de sa vision et de son apport inestimable à la Société, ainsi qu'à lui exprimer sincèrement leur gratitude pour tout ce qu'il a accompli.

À propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

Renseignements

  • Corporation Minière Osisko
    John Burzynski
    Vice-président, Développement corporatif
    (416) 363-8653

    Corporation Minière Osisko
    Sylvie Prud'homme
    Directrice des relations aux investisseurs
    (514) 735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563
    www.osisko.com