Canoe EIT Income Fund
TSX : EIT.UN

Canoe EIT Income Fund

12 oct. 2016 16h15 HE

Le fonds Canoe EIT Income Fund annonce le rachat volontaire en espèces pour 2016

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 12 oct. 2016) -

Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni être diffusé aux États-Unis.

Le fonds Canoe EIT Income Fund [« Canoe » ou le « fonds »] (TSX:EIT.UN) a annoncé aujourd'hui le prix du rachat volontaire en espèces pour 2016.

RACHAT VOLONTAIRE ANNUEL EN ESPÈCES

La date de rachat pour le rachat volontaire en espèces annuel du fonds sera le 8 décembre 2016. Les porteurs de parts peuvent faire racheter les parts du fonds à un prix correspondant à 95 % de la valeur liquidative moyenne des trois jours ouvrables précédant la date du rachat, le 8 décembre 2016, déduction faite des coûts directs. Les coûts directs devraient être inférieurs à 1 %. Si toutes les demandes de rachat dépassent 10 % de l'ensemble des parts en circulation du fonds le 17 novembre 2016, la dernière journée pour présenter les demandes de rachat, le fonds procédera aux rachats jusqu'au maximum possible au prorata en fonction du nombre total de parts soumises pour rachat. Le paiement des parts qui ont été soumises pour rachat et dont le rachat a été accepté sera effectué le 3 janvier 2017 ou avant cette date.

Les porteurs de parts qui souhaitent faire racheter leurs parts doivent signaler leur intention auprès de leur conseiller en placements ou de leur bureau de courtage au plus tard le 17 novembre 2016. Veuillez noter que les sociétés de placement peuvent imposer un délai plus court afin de faciliter le traitement des demandes de rachat. Les porteurs de parts sont priés de communiquer directement avec leur conseiller en placements ou leur bureau de courtage pour confirmer leurs délais à l'interne. Les porteurs de parts inscrits, qui détiennent un certificat d'actions matériel en leur nom, doivent communiquer avec l'agent des transferts du fonds, Alliance Trust Company, au numéro 403 237-6111, pour faire racheter leurs parts. Les parts qui ont été acceptées pour le rachat demeureront admissibles aux distributions d'octobre et de novembre 2016, qui doivent être versées en novembre et en décembre 2016, respectivement.

Veuillez prendre note que les demandes de rachat faites par un porteur de parts non résident peuvent être assujetties à une retenue d'impôt.

Dates clés
Du 13 octobre au 17 novembre 2016 : Les porteurs de parts peuvent soumettre leurs parts pour rachat.
Les 5, 6 et 7 décembre 2016 : Détermination du prix de rachat en fonction de la valeur liquidative moyenne de ces jours de bourse.
Le 8 décembre 2016 : Date du rachat.
Le 3 janvier 2017 : Versement des produits du rachat aux alentours de cette date.

À propos du fonds

Le fonds est l'un des fonds de placement à capital fixe diversifiés les plus importants au Canada; il est coté à la Bourse de Toronto sous le symbole EIT.UN. Il est activement géré et investit dans un portefeuille diversifié de valeurs mobilières productives et axées sur la croissance du capital, principalement cotées à la Bourse de Toronto. Il est conçu de sorte à maximiser les distributions et la valeur liquidative pour ses porteurs de parts . Il est géré par Robert Taylor, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille de Canoe Financial.

À propos de Canoe Financial

Fondée en 2008, Canoe Financial est une société de gestion de placements appartenant à ses employés et spécialisée dans l'établissement d'un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe Financial est l'une des sociétés de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère actuellement des actifs d'une valeur approximative de 3,8 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs de placement primés et de produits de capital-investissement du secteur de l'énergie. À partir de son siège social de Calgary, Canoe Financial a élargi ses opérations à l'ensemble du Canada, établissant une forte présence à Toronto, mais comptant également des bureaux à Vancouver, à Winnipeg, à Ottawa et à Montréal. Pour en apprendre davantage sur Canoe Financial et ses produits de placement, visitez le www.canoefinancial.com.

Le fonds verse des distributions mensuelles d'un montant composé en partie ou en totalité du remboursement de capital de la valeur liquidative par part du fonds. Le remboursement du capital réduit le montant du placement initial et peut entraîner le remboursement du montant total de votre placement initial. Un remboursement de capital non réinvesti diminue la valeur liquidative du fonds, ce qui réduit la capacité de celui-ci à produire des revenus à l'avenir. Vous ne devriez tirer du montant de cette distribution aucune conclusion concernant le rendement des placements du fonds.

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire les renseignements sur le fonds présentés sur www.sedar.com avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.

La présente communication ne saurait être interprétée comme un appel public à l'épargne visant la vente de titres, ou comme une sollicitation dans le cadre d'une offre d'achat de valeurs mobilières. Une telle offre ne peut être présentée qu'au moyen d'un prospectus ou de tout autre document de placement applicable; ces documents doivent être lus attentivement avant de procéder à un placement. La présente communication n'est offerte qu'à titre d'information. Les épargnants devraient consulter leur conseiller en placements pour obtenir les renseignements et les facteurs de risque concernant certaines stratégies précises et divers produits de placement.

Renseignements