Duracell

Duracell

01 déc. 2011 09h00 HE

Le Fonds de jouets Duracell encourage les Canadiens à soutenir les salles de jeux des hôpitaux

La campagne "Tranquillité d'esprit incluse" encourage chacun à témoigner de l'esprit des Fêtes sur Facebook pour une bonne cause

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a trois photos associées à ce communiqué de presse.

À l'attention des rédacteurs: Nouvelles et modes de vie -

Traditionnellement, les Fêtes sont un moment idéal pour créer et partager des moments privilégiés. Cette année, Duracell demande à tous les Canadiens de partager ces moments sur Facebook afin de soutenir le Fonds de jouets Duracell.

Duracell invite les Canadiens à faire de cette saison un souvenir inoubliable en partageant des moments mémorables sur la page Facebook de Duracell au www.facebook.com/DuracellCanada. Du 1er novembre au 31 décembre 2011, Duracell fera don de 1 $ CA au Fonds de jouets Duracell chaque fois qu'un internaute cliquera sur le bouton « J'aime » de la page Facebook de Duracell, jusqu'à concurrence de 25 000 $. Tout l'argent ainsi collecté sera divisé en parts égales parmi treize hôpitaux pédiatriques canadiens de partout au pays, et sera utilisé pour acheter ou remettre à neuf des jouets pour les salles de jeux des enfants.

« Nous savons que la générosité des Canadiens peut véritablement briller durant les Fêtes, et nous espérons vraiment qu'ils se rallieront derrière notre campagne Tranquillité d'esprit incluse afin de faire la différence pour des enfants dans le besoin, » déclare Victoria Maybee, directrice des relations externes chez Duracell Canada. « Chaque année, des centaines de milliers d'enfants et leur famille passent du temps dans des hôpitaux canadiens; ensemble, nous pouvons contribuer à rendre leur séjour un peu plus agréable grâce à des jouets et des jeux qui fonctionnent. »

Pour la cinquième année consécutive, Duracell fera don d'une provision d'un an de piles pour alimenter des jouets, des jeux et des appareils portatifs aux hôpitaux participants de Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, Winnipeg, London, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et Saint-Jean.

« Ce don d'argent et de piles aura un effet important sur nos jeunes patients, » explique Marie-Josée Gariépy, Présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Les jeux électroniques et les lecteurs DVD ne font pas que divertir les enfants, ils constituent un moyen fort utile d'évasion qui permet aux enfants malades d'oublier leur inconfort. Tout ce qui peut réconforter un enfant qui souffre n'a pas de prix. Nous remercions Duracell pour leur engagement envers la cause de la santé des enfants, tant dans notre communauté qu'au Canada. »

Alors que les hôpitaux auront suffisamment de piles pour alimenter tous leurs nouveaux jeux et jouets durant une année complète, Duracell souhaite également rappeler aux Canadiens de faire provision de piles pour leur propre tranquillité d'esprit durant les Fêtes, particulièrement pour les cadeaux à piles offerts à la famille ou à des amis pendant la période.

« Il se passe tellement de choses à cette période de l'année que les plus petits détails peuvent nous échapper, » déclare Maybee. « Un simple ensemble de piles de rechange peut apporter une tranquillité d'esprit aux parents pendant des Fêtes mouvementées et éviter de décevoir un enfant qui reçoit un cadeau à piles sans les piles pour l'alimenter. »

Duracell conseille de s'approvisionner en différents types de piles et recommande de ne pas retirer celles des dispositifs d'urgence tels que les avertisseurs de fumée et les lampes de poche pour les utiliser dans les cadeaux.

À propos de Procter & Gamble

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G (NYSE:PG) sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. L'effectif de P&G compte plus de 127 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20111130-duracell1201photo1px800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20111130-duracell1201photo2px800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20111130-duracell1201photo3px800.jpg

Renseignements