Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

31 juil. 2015 12h06 HE

Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral à l'oeuvre au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick reçoit le premier versement de la somme qui lui est attribuée pour 2015 afin d'appuyer les infrastructures locales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Infrastructure Canada

Le gouvernement du Canada est fier d'annoncer que le premier versement de l'affectation annuelle dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral a été mis à la disposition des municipalités du Nouveau-Brunswick. L'affectation annuelle de deux milliards de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral se traduira par une enveloppe de plus de 43 millions de dollars en 2015-2016 afin d'aider les collectivités du Nouveau-Brunswick à construire et à remettre en état leurs infrastructures.

Chaque année, des municipalités profitent du soutien et de la souplesse du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Elles peuvent regrouper ces fonds, les mettre en banque ou s'en servir comme garantie d'emprunt, ce qui leur donne une grande souplesse financière pour planifier des projets d'infrastructure à long terme. Les projets sont choisis localement et les priorités sont établies en fonction des besoins en infrastructure dans chaque collectivité. Depuis 2006, les municipalités du Nouveau-Brunswick ont reçu près de 337,9 millions de dollars pour financer des infrastructures locales prioritaires dans le cadre du Fonds.

Entre 2014 et 2024, les municipalités du Nouveau-Brunswick auront reçu quelque 472 millions de dollars en nouveau financement fédéral pour les infrastructures dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence.

Les faits en bref

  • À ce jour, 15 milliards de dollars ont été mis à la disposition de municipalités canadiennes par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, et près de 22 milliards de dollars seront versés durant la période de 10 ans des ententes renouvelées.
  • Chaque année, le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral soutien environs 175 projets au Nouveau-Brunswick, tels que:
    • 14,8 kilomètres de nouveaux sentiers polyvalents à Fredericton;
    • du nouveau pavage et d'autres travaux de voirie sur trois routes à Nigadoo;
    • l'élargissement de la rue Paul jusqu'à six voies entre la route 15 et la rue Sunset à Dieppe;
    • la modernisation de conduites principales à Grand-Sault; et
    • des améliorations du réseau de gestion des eaux usées à Allardville.

Citations

« Depuis 2006, le gouvernement du Canada a apporté d'importantes améliorations au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : il a pris des mesures concrètes pour remplir son engagement visant à fournir aux collectivités de partout au Canada du financement à long terme souple, indexé et prévisible. Les investissements effectués au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral aident les municipalités du Nouveau-Brunswick à répondre à leurs priorités locales en matière d'infrastructure, tout en aidant à créer des emplois, à favoriser la productivité et à soutenir la croissance économique. Les résidants de toute la province continueront de bénéficier de ce premier versement pour 2015. »

L'honorable Rob Moore, Ministre régional du Nouveau-Brunswick, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député pour Fundy Royal

Liens connexes

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada au : http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/infc_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca