Le Fonds de Placement Immobilier Allied
TSX : AP.UN

28 juin 2011 10h11 HE

Le Fonds de Placement Immobilier Allied annonce d'importantes réalisations de location

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2011) - FPI Allied (TSX:AP.UN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a substantiellement complété la re-location à la Cité Multimédia. "C'est une étape importante qui nous aidera à établir la base de croissance d'actifs de même RNE en 2012", a déclaré Michael Emory, président et chef de direction. "Cité Multimédia aura un niveau plus élevé de loyers nets en 2012 que nous avions prévu au moment de l'acquisition en 2007et une nette amélioration du spectre de locataires et une meilleure distribution de la maturité des baux."

L'année dernière Allied avait décidé de ne pas renouveler un bail important à la Cité Multimédia qui expirait en fin d'année. Le non-renouvellement donnait à Allied six étages de bureaux contigus à louer qui s'est traduit par une baisse temporaire des espaces loués. Allied a maintenant complété les transaction de location suivantes:

• un étage et demi à un locataire existant, SAP Labs, pour une durée de 10 ans à compter du 1er septembre, 2011;

• deux étages à un nouveau locataire, Mouvement Desjardins, pour une durée de 10 ans à compter 1er novembre, 2011;

• deux étages à un nouveau locataire, Abitibi Bowater, pour une durée de 10 ans à compter 1er janvier, 2012;

Les taux de location annuels nets réalisés avec les re-locations valident pleinement la décision d'Allied de ne pas renouveler le bail important.

Allied a également annoncé qu'elle a finalisé le renouvellement du bail d'Ubisoft de 248 821 pieds carrés au 5505 boulevard Saint-Laurent pour une durée de 10 ans à compter du 1er février 2013. "Nous avons maintenant conclu les derniers et plus importantes transactions de location dans l'échéancier des baux venant à maturité de 2011 à 2013", a déclaré M. Emory. "Tenant compte d'autres récents succès de location, nous avons considérablement majoré notre moyenne pondérée des expirations."

Mise en garde

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs à l'égard d'Allied, ses opérations, stratégie, son rendement financier et sa situation. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que "peut", "fera", "s'attendre à", "estimer", "anticiper", "prévoit", "croire" ou "continuer" ou leur forme négative ou de variations similaires. Les résultats réels et les performances d'Allied évoqués dans ce document pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés. Ces déclarations sont qualifiées dans leur intégralité par les risques et incertitudes inhérents aux attentes futures. Les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des attentes comprennent notamment, les facteurs économiques généraux et de marché, la concurrence, les changements à la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique "Facteurs de risque" dans la notice annuelle d'information d'Allied qui est disponible à l'adresse www.sedar.com. Ces mises en garde s'appliquent à tous les énoncés prospectifs attribuables à Allied et les personnes agissant en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et Allied n'a aucune obligation de mettre à jour ces énoncés.

Le Fonds de Placement Immobilier Allied est un des plus importants propriétaires, gestionnaire et promoteur en environnement de bureau urbain, qui enrichit l'expérience des affaires et améliore la rentabilité pour les locataires d'affaires exploitant depuis les grandes villes du Canada. Ses objectifs sont de créer, de maintenir et d'accroître la valeur des actions des détenteurs de parts et d'en maximiser la valeur grâce à une saine gestion et une croissance relutive du portefeuille.

Renseignements