FONDS DE REVENU BENVEST NEW LOOK
TSX : BCI.UN

FONDS DE REVENU BENVEST NEW LOOK

28 avr. 2009 13h39 HE

Le Fonds de revenu Benvest New Look annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 28 avril 2009) - Le Fonds de revenu Benvest New Look (le "Fonds") (TSX:BCI.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a reçu de la Bourse de Toronto (la "TSX") l'autorisation de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Aux termes de l'offre, le Fonds peut racheter jusqu'à concurrence de 300 583 parts (les "parts") du Fonds, ce qui représente 5 % des parts émises et en circulation au 27 avril 2009. La moyenne quotidienne des opérations pour la période de six mois civils précédant le 1er avril 2009 est de 1 365 parts. Conformément aux règles de la TSX, le Fonds peut racheter quotidiennement un nombre maximal de 1 000 parts. L'offre sera lancée le 1er mai 2009 et prendra fin au plus tard le 30 avril 2010. Un courtier inscrit rachètera les parts pour le compte du Fonds, par l'intermédiaire des installations de la TSX. Le prix payé pour les parts correspondra au cours de celles-ci au moment de l'acquisition, et le nombre de parts rachetées et le moment où elles seront rachetées seront établis par le Fonds, sous réserve des modalités d'un régime d'achat automatique de parts. Toutes les parts rachetées par le Fonds seront annulées. Le Fonds compte actuellement 6 011 661 parts en circulation. Au cours des 12 derniers mois, le Fonds n'a racheté aucune part.

Le Fonds a également annoncé qu'il mettra en oeuvre avec un courtier un régime d'achat automatique de parts afin de faciliter le rachat de ses parts dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre du régime d'achat automatique de parts du Fonds, le courtier du Fonds peut racheter des parts aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en tout temps, y compris pendant les périodes où le Fonds n'est pas normalement autorisé à le faire en raison de restrictions imposées par les organismes de réglementation ou pendant les périodes d'interdiction d'opérations qu'il s'impose lui-même. Le courtier du Fonds effectuera les rachats en fonction des paramètres établis par la TSX et par la législation canadienne en valeurs mobilières applicable ainsi que des modalités de la convention écrite des parties. Le régime d'achat automatique de parts a été examiné par la TSX. Il entrera en vigueur le 1er mai 2009 pour toute la durée de l'offre publique de rachat.

Le Fonds estime que ses parts pourraient se négocier dans une fourchette de cours qui ne reflètent pas pleinement leur valeur. Par conséquent, il est d'avis que le rachat de ses parts en circulation peut constituer une utilisation appropriée de ses fonds.

Le 1er mai 2005, Benvest Capital Inc. a été convertie en fiducie de revenu dont la dénomination est "Fonds de revenu Benvest New Look" et dont le but est de détenir des titres de Lunetterie New Look Inc. Cette filiale est une société de premier plan du secteur des services optiques qui exerce des activités dans l'Est du Canada et qui présente un potentiel de croissance fondé sur les tendances démographiques et la consolidation du secteur au Canada. Au 27 avril 2009, 6 011 661 parts du Fonds étaient émises et en circulation. De plus, 3 870 404 actions échangeables (sur une base consolidée) de la filiale étaient émises et en circulation.

Le présent communiqué peut contenir certains énoncés prospectifs qui reflètent les opinions et/ou les attentes actuelles du Fonds de revenu Benvest New Look à l'égard de son rendement, de son entreprise et des événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels pourraient différer. Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne doivent pas être interprétés comme des conseils fiscaux, et les porteurs de parts et d'actions échangeables sont invités à obtenir des conseils fiscaux indépendants.

Renseignements

  • Fonds de revenu Benvest New Look
    Lise Melanson
    514-877-4299 poste 2234