Fonds de revenu Morneau Sobeco
TSX : MSI.UN

Fonds de revenu Morneau Sobeco

11 mars 2009 12h39 HE

Le Fonds de revenu Morneau Sobeco annonce un placement de titres par voie de prise ferme de 55 millions de dollars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2009) -

NE PAS ACHEMINER AUX FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS.

Le Fonds de revenu Morneau Sobeco (TSX:MSI.UN) ("Morneau Sobeco" ou le "Fonds") a annoncé récemment la conclusion d'une convention avec un syndicat de prise ferme dirigé par Financière Banque Nationale Inc. en vue d'un appel public à l'épargne, par voie de prise ferme, de 6 666 700 parts de fiducie à un prix de 8,25 $ chacune, pour un produit brut de 55 000 275 $ (le "placement"). Le Fonds a également accordé aux preneurs fermes une option de surallocation pouvant être levée dans les 30 jours suivant la date de clôture du placement, afin d'acheter 666 670 parts de fiducie supplémentaires au prix d'offre. Le placement devrait prendre fin le ou vers le 24 mars 2009 et est assujetti à l'approbation des autorités de réglementation et des autorités boursières. Les parts de fiducie seront offertes aux termes d'un prospectus simplifié dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

Le Fonds prévoit utiliser le produit net du placement pour rembourser, en partie, le billet à payer de 75 millions de dollars consenti par le vendeur ne portant pas intérêt qui est lié à l'acquisition de Shepell.fgi et qui est exigible le 2 juillet 2009, ainsi qu'aux fins générales de l'entreprise.

Le placement des parts de fiducie est effectué dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens aux termes d'un prospectus simplifié. Le présent communiqué de presse ne constitue pas un placement de titres à des fins de vente aux Etats-Unis. Les parts de fiducie n'ont pas été inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans être ainsi inscrites ou sans bénéficier de la dispense applicable à cette fin.

Enoncés prospectifs

Certains renseignements à propos de Morneau Sobeco contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des orientations ou d'autres énoncés qui ne sont pas des déclarations de fait. Même si, d'après Morneau Sobeco, les attentes présentées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut fournir l'assurance qu'elles se concrétiseront. Ces énoncés comportent certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses susceptibles de produire des résultats qui diffèrent considérablement de ceux anticipés ou exprimés implicitement dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs formulés par Morneau Sobeco doivent être lus en tenant compte de la présente mise en garde.

A propos de Morneau Sobeco

Le Fonds de revenu Morneau Sobeco est la plus importante société de services-conseils et d'impartition en ressources humaines détenue par des intérêts canadiens. Par l'entremise de Morneau Sobeco et de Shepell fgi, la société offre des solutions permettant aux employeurs de mieux gérer la sécurité financière, la santé et la productivité de leurs employés. Comptant plus de 2 300 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, le Fonds de revenu Morneau Sobeco offre ses services à des entreprises au Canada, aux Etats-Unis et partout dans le monde.

Renseignements

  • Fonds de revenu Morneau Sobeco
    William Morneau, Président du conseil d'administration et
    chef de la direction
    (416) 445-2700
    ou
    Fonds de revenu Morneau Sobeco
    Nancy Lala
    Chef des finances
    (416) 445-2700