Fonds de revenu Morneau Sobeco
TSX : MSI.UN

Fonds de revenu Morneau Sobeco

24 mars 2009 10h58 HE

Le fonds de revenu Morneau Sobeco clôture le placement par voie de prise ferme annoncé précédemment

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2009) -

NE PAS ACHEMINER AUX FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Le Fonds de revenu Morneau Sobeco (TSX:MSI.UN) (le " Fonds ") est heureux d'annoncer qu'il a clôturé son placement de parts par voie de prise ferme (le " placement ") annoncé précédemment. Aux termes du placement, le Fonds a émis 6 666 700 parts du Fonds au prix de 8,25 $ la part, pour un produit brut total de 55 000 275 $ et un produit net, après le paiement de la rémunération des preneurs fermes et des frais de prise ferme, de 51 500 000 $.

Le Fonds a choisi d'utiliser tout le produit net tiré du placement afin de rembourser une partie d'un billet à payer de 75 millions de dollars consenti par le vendeur (le " billet ") échéant le 2 juillet 2009 ayant trait à l'acquisition par le Fonds de Shepell-fgi en juin 2008. Le Fonds a convenu de verser à Clairvest Group Inc. (le détenteur du billet) et aux autres vendeurs de Shepell-fgi un montant additionnel de 23 230 000 $ le 30 juin 2009, réglant ainsi dans son intégralité son obligation aux termes du billet.

Le syndicat de prise ferme était dirigé par Financière Banque Nationale Inc., BMO Nesbitt Burns Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc., et comprenait Marchés mondiaux CIBC inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et Scotia Capitaux Inc. (les " preneurs fermes "). Le Fonds a accordé aux preneurs fermes une option de surallocation pouvant être levée en tout temps avant le 23 avril 2009 en vue de l'achat d'un nombre maximal de 666 670 parts supplémentaires du Fonds au prix d'émission de 8,25 $ la part.

Les parts ne seront pas inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ou vendues à une personne quelconque aux Etats-Unis sans être ainsi inscrites ou sans bénéficier de la dispense applicable à cette fin. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des parts aux Etats-Unis, et les parts ne seront pas vendues aux Etats-Unis.

A propos de Morneau Sobeco

Morneau Sobeco est l'une des principales entreprises canadiennes de services-conseils et d'impartition en ressources humaines axée sur les solutions de retraite, d'assurance collective ainsi que de santé et de productivité en milieu de travail, y compris les programmes d'aide aux employés. Le Fonds fournit des solutions pour aider les employeurs à réduire les coûts, à accroître la productivité et à améliorer leur position concurrentielle en offrant à leurs employés des services qui favorisent leur sécurité financière et leur mieux-être. Comptant quelque 2 200 employés dans des bureaux partout en Amérique du Nord, le Fonds offre ses services à plus de 6 000 organismes au Canada, aux Etats-Unis et partout dans le monde. Les parts du Fonds de revenu Morneau Sobeco sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole MSI.UN. Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur Morneau Sobeco sur le site Web de la société, à l'adresse www.morneausobeco.com.

Enoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué ont un caractère " prospectif " au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, comme les énoncés au sujet d'événements, de résultats, de circonstances, de rendements ou de prévisions futurs anticipés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés contenant des verbes tels que " pouvoir ", " s'attendre " et " croire " ou d'autres termes susceptibles de créer un effet semblable peuvent constituer des " énoncés prospectifs ". Ces énoncés ne sauraient garantir tout rendement futur et sont assujettis à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents de Morneau Sobeco déposés auprès du public (qui sont disponibles sur le site Web de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique " Risques et incertitudes ". Ces risques et incertitudes comprennent les questions d'ordre fiscal, la capacité de maintenir la rentabilité et de gérer l'expansion, la dépendance à l'égard des systèmes d'information et de la technologie, le risque lié à la réputation, la dépendance envers les principaux clients, la dépendance envers les spécialistes clés et la conjoncture générale. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent avoir une incidence sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans tout énoncé prospectif émis par Morneau Sobeco ou en son nom. En raison de ces risques et incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas indûment considérer ces énoncés prospectifs comme des prédictions de résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf dans la mesure exigée par les lois applicables, Morneau Sobeco n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, Morneau Sobeco n'assume aucune obligation de commenter toute analyse ou prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l'égard du Fonds, de ses résultats financiers ou d'exploitation ou encore de ses titres.

Renseignements

  • Fonds de revenu Morneau Sobeco
    William Morneau, Président du conseil d'administration et
    chef de la direction
    (416) 445-2700
    ou
    Fonds de revenu Morneau Sobeco
    Nancy Lala
    Chef des finances
    (416) 445-2700
    www.morneausobeco.com