Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

13 sept. 2010 13h43 HE

Le Fonds de revenu Noranda annonce la démission de fiduciaires indépendants

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 13 sept. 2010) - Le Fonds de revenu Noranda (le "Fonds") (TSX:NIF.UN) annonce avoir reçu par écrit et sans préavis, le 10 septembre 2010, à la fermeture des bureaux et avec prise d'effet immédiate, les démissions de Lisa de Wilde, John Eby et Gérard Limoges, tous membres du comité indépendant de la Fiducie d'exploitation Noranda. Aucune raison n'a été énoncée.

Dans le cours normal des affaires, Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale de Xstrata, continuera d'exploiter l'affinerie CEZ et de gérer la Fiducie d'exploitation Noranda et le Fonds de revenu Noranda conformément à leurs actes constitutifs. Les autres membres du conseil de la Fiducie d'exploitation Noranda continueront d'agir dans les meilleurs intérêts du Fonds et de ses porteurs de parts. Conformément aux conditions de l'acte de fiducie de la Fiducie d'exploitation Noranda, les postes laissés vacants à la suite des démissions devront être comblés par la désignation ou l'élection de personnes indépendantes de Xstrata. 

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'"affinerie CEZinc") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée.

Renseignements

  • Pour l'information aux investisseurs, veuillez
    communiquer avec : Gérant du Fonds de revenu Noranda
    Michael Boone, Vice-président et chef des finances
    416-775-1561
    ou
    Pour l'information aux médias,
    veuillez communiquer avec : Xstrata
    Louis-Philippe Gariépy, Directeur, Affaires corporatives
    514-645-2311, poste 2162
    lpgariepy@xstratacopper.ca