Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

20 oct. 2016 13h06 HE

Le Fonds de revenu Noranda annonce une distribution au comptant de 0,025$ par part prioritaire pour le mois d'octobre 2016

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2016) - Le Fonds de revenu Noranda (le «Fonds») (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui que le conseil des fiduciaires de la Fiducie d'exploitation Noranda (le «conseil») a approuvé une distribution de 0,025 $ par part prioritaire pour le mois d'octobre 2016, payable le 25 novembre 2016 aux porteurs de parts prioritaires inscrits à la fermeture des bureaux le 31 octobre 2016.

Politique de distribution

La convention initiale d'approvisionnement et de traitement (la «convention») entre la Société en commandite Revenu Noranda (la «Société») et Glencore Canada Corporation («Glencore Canada»), d'une durée déterminée, expire le 2 mai 2017. La convention sera automatiquement renouvelée par la suite pour une durée de cinq ans, à moins que Glencore Canada n'avise la Société par écrit du contraire au moins 180 jours avant l'expiration. Indépendamment du renouvellement de la convention par Glencore Canada, après le 2 mai 2017, le Fonds sera tenu d'acheter du concentré de zinc selon les modalités du marché, plutôt que selon les frais d'affinage fixes actuels de traitement.

Le Fonds, sous la supervision et la direction du comité indépendant du conseil, continue d'examiner divers scénarios plausibles qui lui permettraient de poursuivre ses activités de façon rentable après l'expiration de la convention. Il n'y a aucune certitude que le Fonds y parviendra. Le comité indépendant étudie cette question avec diligence.

En raison de ce qui précède, le conseil évalue les flux de trésorerie futurs prévus et les réserves requises aux termes de divers scénarios plausibles. Étant donné l'incertitude à l'égard des prix et des conditions du marché du concentré de zinc, et comme plusieurs scénarios plausibles sont pris en compte, y compris l'abandon des activités à l'expiration de la convention, le conseil examine attentivement les réserves du Fonds et, le cas échéant, les augmentera. Une augmentation des réserves aurait une incidence négative sur le montant des liquidités distribuables.

Pour déterminer s'il convient de verser une distribution et le niveau de celle-ci, le conseil examine régulièrement le rendement financier du Fonds, le milieu des affaires et les perspectives d'avenir et détermine le niveau approprié des réserves. Le conseil continue également à évaluer sur une base mensuelle les flux de trésorerie futurs prévus du fonds ainsi que les réserves qui pourraient être requises. En l'absence de toute restriction, et selon ce qui est jugé approprié, le Fonds a pour politique de verser aux porteurs de parts des distributions mensuelles. Rien ne garantit que les distributions mensuelles seront maintenues à l'avenir, et rien ne garantit non plus que, si elles sont maintenues, leur niveau ou leur fréquence ne fluctuera pas.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole «NIF.UN». Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes (l'«affinerie») situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L'affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc provenant de sources externes. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Michael Boone
    Vice-président et chef de la direction financière
    de Zinc électrolytique du Canada Limitée
    Gestionnaire du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561
    info@fondsderevenunoranda.com