Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

26 mars 2009 08h00 HE

Le Fonds de revenu Noranda annonce une mise à pied temporaire

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 26 mars 2009) - Le Fonds de revenu Noranda ("le Fonds") (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il réduira temporairement ses effectifs de 45 postes, soit environ 10% de la totalité de son personnel horaire, suivant la réduction de ses opérations d'environ 20% à son usine de Zinc de Valleyfield.

Le 23 février 2009, le Fonds avait annoncé une réduction de sa production d'acide sulfurique et de zinc de 20% pour le mois de mars, en conséquence de la faiblesse du marché de l'acide sulfurique. Le Fonds a annoncé par la suite que la réduction se poursuivra également en avril.

La durée des mises à pied est indéterminée et conditionnelle à la capacité de l'usine de revenir à sa pleine production.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'"affinerie CEZinc") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'Est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada limitée.

Plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda sont disponibles sur son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Mario Chapados
    Chef de la direction de Zinc électrolytique
    du Canada limitée, gérant du Fonds de revenu Noranda
    (450) 373-9144, poste 2655
    www.fondsderevenunoranda.com