Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

20 sept. 2010 16h38 HE

Le Fonds de revenu Noranda convoque une assemblée extraordinaire des porteurs de parts

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2010) - Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il avait convoqué une assemblée extraordinaire de ses porteurs de parts qui se tiendra le 15 novembre 2010 (l'« assemblée »). L'assemblée a été convoquée conformément à l'acte de fiducie du Fonds en réponse à une requête annoncée précédemment (la « requête ») qui avait été faite au Fonds le 30 août 2010 par CDS & Co., le prête-nom de Services de dépôt et de compensation CDS inc., pour le compte de certains porteurs de parts (les « porteurs de parts requérants »). La requête indique que l'assemblée doit être convoquée en vue d'examiner une résolution ordinaire visant à élire quatre personnes à titre de fiduciaires indépendants de la Fiducie d'exploitation Noranda (la « Fiducie ») pour remplacer Lisa de Wilde, John C. Eby et Gérard A. Limoges qui, à la suite de la requête, ont présenté leur démission à titre de fiduciaires de la Fiducie avec prise d'effet le 10 septembre sans préavis ni explications.

D'autres renseignements, notamment le moment et le lieu exacts de l'assemblée ainsi que la date de clôture des registres pour l'assemblée, seront annoncés en temps utile et seront communiqués dans un avis officiel de convocation à l'assemblée et une circulaire de sollicitation de procurations par la direction qui seront envoyés par la poste aux porteurs de parts et déposés sur SEDAR, au www.sedar.com, avant l'assemblée. Les porteurs de parts sont invités à lire attentivement et intégralement ces documents lorsque ceux-ci seront disponibles.

Le Fonds a également annoncé aujourd'hui que les membres restants du conseil des fiduciaires de la Fiducie ont commencé à chercher des candidats qualifiés pour combler les postes vacants au conseil des fiduciaires et ont retenu les services du cabinet Egon Zehnder pour lui porter assistance dans ce processus. Le conseil des fiduciaires a convenu de prendre en considération les candidatures des quatre personnes proposées par les porteurs de parts requérants dans le cadre de ses recherches.

Le Fonds a en outre annoncé aujourd'hui que, en raison de la démission des membres indépendants du conseil des fiduciaires de la Fiducie, il a été mis fin au mandat de Gryphon Partners à titre de conseiller financier du comité indépendant du conseil des fiduciaires. Le gérant de la Fiducie cherche actuellement à retenir les services d'un nouveau conseiller financier indépendant pour porter assistance au conseil des fiduciaires à explorer les options qui s'offrent à la Fiducie pour refinancer sa facilité de crédit existante (la « facilité renouvelable ») qui expire le 3 novembre 2010 et ses billets garantis de premier rang d'un capital de 153,5 millions de dollars (les « billets ») qui viennent à échéance le 20 décembre 2010.

INFORMATION PROSPECTIVE

Le Fonds a fourni de l'information prospective portant sur le refinancement de la facilité renouvelable et des billets. L'information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs en conséquence desquels les événements, les résultats ou les rendements réels pourraient différer de façon importante des événements, des résultats ou des rendements futurs prévus, explicitement ou implicitement, dans l'information prospective.

Parmi ces risques, incertitudes et autres facteurs, on trouve les suivants : 1) les risques liés à un défaut de remboursement et au refinancement; 2) les incidences financières défavorables pouvant potentiellement découler d'enquêtes, de réclamations, de poursuites ou d'autres procédures de la part des organismes de réglementation; 3) la conjoncture générale sur le plan commercial et économique; et 4) les autres risques généraux énoncés dans les documents d'information continue du Fonds, notamment sa notice annuelle et son rapport de gestion lié à ses états financiers annuels de 2009.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « NIF.UN ». Le Fonds de revenu Noranda a été créé dans le but d'acquérir les installations de traitement CEZ de Noranda Inc. et les actifs connexes (l'« affinerie CEZ »), qui sont situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZ est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première en importance dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouvent la majorité de ses clients. Elle produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée.

On trouvera de plus amples renseignements sur le Fonds de revenu Noranda au www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Gérant du Fonds de revenu Noranda
    Michael Boone
    Vice-président et chef des finances
    416-775-1561