Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

05 oct. 2007 09h09 HE

Le Fonds de revenu Noranda modifie sa facilité renouvelable

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 5 oct. 2007) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Le Fonds de revenu Noranda (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui que sa filiale, la Fiducie d'exploitation Noranda, a conclu une modification de sa facilité de crédit renouvelable avec un consortium de banques à charte canadiennes. La facilité modifiée a été prolongée jusqu'au 1er mai 2009. Le montant pouvant être prélevé de la facilité renouvelable variera d'un trimestre à l'autre et sera fondé sur des pourcentages des stocks et des comptes débiteurs du Fonds du trimestre précédent. Le maximum disponible en tout temps est de 200 millions de dollars et le minimum, de 55 millions de dollars. Le montant actuellement disponible est de 196 millions de dollars. Avant la modification, la facilité de crédit s'élevait à 100 millions de dollars. Les emprunts effectués en vertu de la facilité de crédit renouvelable portent intérêt à des taux qui varient avec le taux préférentiel, le taux d'acceptation des banques ou les taux LIBOR plus les marges applicables.

La Banque Canadienne Impériale de Commerce et la Banque de Nouvelle-Ecosse demeurent les coarrangeurs de premier niveau pour la facilité de crédit renouvelable.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie à capital variable dont les parties sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda a été créé en vue d'acquérir l'affinerie CEZ de Noranda inc. et les actifs connexes ("l'affinerie CEZ") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZ est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première en importance dans l'Est de l'Amérique du Nord, où se trouvent la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada limitée.

Renseignements

  • Gestionnaire du Fonds de revenu Noranda
    Michael Boone
    Vice-président et chef des finances
    (416) 775-1561