Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

17 déc. 2012 08h00 HE

Le Fonds de revenu Noranda parachève les prévisions de production et le programme de dépenses d'investissement pour 2013

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUÉBEC--(Marketwire - 17 déc. 2012) - Le Fonds de revenu Noranda (le «Fonds») (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui l'approbation du plan d'exploitation de 2013 de l'affinerie. La production de zinc affiné devrait atteindre 265 000 tonnes en 2013, soit une hausse d'environ 1 % par rapport à la prévision pour 2012, qui est de 262 000 tonnes. Les dépenses d'investissement devraient connaître une hausse, passant de 27 millions de dollars en 2012 à 46 millions de dollars en 2013. De ce montant, environ 20 millions de dollars devraient être investis afin d'accroître les capacités d'élimination de la silice de l'affinerie, une impureté présente dans le concentré de zinc, l'investissement de maintien à l'affinerie représentant le reste.

En 2012, le Fonds a laissé savoir que la fermeture de la mine Brunswick pourrait amener l'affinerie à devoir traiter un concentré à plus forte teneur en impuretés. Afin que l'affinerie demeure concurrentielle, il est important d'accroître ses capacités d'élimination de la silice.

Un montant d'environ 5 millions de dollars a été approuvé au titre de l'achat d'articles qui nécessitent de longs délais de livraison, de la réalisation d'une étude sur une usine pilote et de l'exécution des études de faisabilité technique pour le projet. La plus grande partie des dépenses sera effectuée en 2013 et le projet devrait se terminer d'ici juin 2014.

L'augmentation des dépenses d'investissement en 2013 réduira les montants au comptant disponibles en vue du versement de distributions futures et les réserves. Le Fonds prévoit que les dépenses d'investissement de 2013 seront financées à partir des flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles. De plus, au 30 septembre 2012, le Fonds avait accès à une disponibilité excédentaire de 83,7millions de dollars sur sa facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs.

Rien ne garantit que les distributions mensuelles seront maintenues à l'avenir, et rien ne garantit non plus que si elles sont maintenues, elles le seront au niveau et à la fréquence des plus récentes distributions au comptant.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des énoncés sur la production de métal de zinc en 2012 et 2013, les dépenses d'investissement en 2012 et 2013 et les sources de financement prévues pour les dépenses d'investissement de 2013. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats ou le rendement futurs diffèrent considérablement de ceux avancés dans les énoncés prospectifs et, par conséquent, le Fonds ne peut garantir que l'information ou les énoncés prospectifs se concrétiseront.

Ces risques et incertitudes comprennent notamment l'effet général de la conjoncture économique et commerciale, la capacité du Fonds d'exercer ses activités à des niveaux de production normale, les exigences en matière d'investissement du Fonds et les autres risques et incertitudes d'ordre général énoncés dans les documents d'information continue du Fonds disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est fondée, notamment, sur les estimations, les attentes, les hypothèses, les plans et les intentions actuels de la direction qui sont, à son avis, raisonnables en date des présentes, et qui sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes. À moins que la loi ne l'exige, le Fonds ne s'engage aucunement à mettre à jour, par écrit ou oralement, cette information ou ces énoncés prospectifs qui peuvent être communiqués à l'occasion par le Fonds ou en son nom.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole «NIF.UN». Le Fonds a été créé en vue d'acquérir de Noranda Inc. l'usine de zinc électrolytique et l'affinerie CEZinc (l'«affinerie»), situées à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouvent la plupart des consommateurs de zinc. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie CEZinc est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, veuillez consulter son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Michael Boone
    Vice-président et chef de la direction financière de
    Zinc électrolytique du Canada Limitée
    Gérant du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561
    info@fondsderevenunoranda.com