Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

23 févr. 2009 09h46 HE

Le fonds de revenu noranda réduit sa production d'acide sulfurique et de zinc de 20% au mois de mars suite à la faiblesse soutenue dans le marché d'acide sulfurique

VALLEYFIELD, QUEBEC--(Marketwire - 23 fév. 2009) - Le Fonds de revenu Noranda ("Fonds") (TSX:NIF.UN) a reçu un avis de son mandataire Xstrata Canada Corporation ("Xstrata Canada"), expliquant son incapacité de vendre et/ou de stocker l'acide sulfurique dans des quantités équivalentes au taux actuel de production. Par conséquent, le taux de production d'acide sulfurique et de zinc sera réduit au mois de mars de 20% approximativement, ou 4,800 tonnes de zinc et 8,000 tonnes d'acide sulfurique puisque les capacités de stockage d'acide sulfurique du Fonds approchent leur maximum.

La conjoncture économique actuelle demeure difficile. Les clients du Fonds ont diminué leurs acquisitions à cause de réductions dans leurs carnets de commandes. Cette réduction aura un effet négatif sur la profitabilité du Fonds. Le Fonds est incapable de prédire avec certitude la durée de la faiblesse dans la demande d'acide sulfurique.

Les Fiduciaires indépendants du Fonds révisent présentement le contenu de l'avis, conformément aux pratiques du Fonds pour toutes les transactions apparentées, afin de s'assurer que le Fonds est traité de façon juste et équitable par son mandataire Xstrata Canada.


Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole "NIF.UN". Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'"affinerie CEZinc") situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité de ses clients. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentrés de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, consulter son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Information financière : Michael Boone
    vice-président et chef des finances de Zinc électrolytique
    du Canada Limitée, gérant du Fonds de revenu Noranda
    (416) 775-1561
    Courriel : mboone@xstrata.ca
    Site Web : www.norandaincomefund.com